MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

4 participants

Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Invité Dim 3 Fév - 10:15

une tite info pour les trialistes de la région Lyonnaise, si des fois vous avez envie de nous rejoindre cette aprés midi dimanche 3 février 2008 sur le terrain de CHASSIEU (trollsports), il devrait y avoir du beau monde !

hormis mes copains, on devrait voir aussi sur le terrain

Nicolas gontard, Loris Gubian, la famille Juffet, possible Bruno Camozzi, Phil de scoot race moto, le pêre Soulas....

alors si le coeur vous en dit et que vous n'habitiez pas loin..hop hop ! la moto sur la remorque et direction chassieu (avenue du progrés à Chassieu)


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Invité Dim 3 Fév - 20:44

hello du soir...

les toutes 1 eres impressions comparative sur la sherco 4 tps...


la phase de demarrage, n'est pas aussi merdique que certains pourraient le dire, il est vrai que c'est moins facile que la montesa, mais bon une fois chopé le coup de pied la belle craque tres bien...(suffit d'ouvrir le robinet d'essence ! et oui trop l'habitude de la montesa ou il n'y en a pas ! j'avais pas l'air con ! )

la prise en main change, car l'angle de chasse de la fourche n'est pas le meme ce qui genere si on a pas l'habitude, une sorte d'embarquement dans les virages tres court.

les commandes tombent tres bien sous les mains, l'embrayge est d'une onctuosité royal, rien a voir avec la montesa.

la 1ere vitesse est plus longue que la montesa, ce qui fait que sur les evolutions ou franchissements cela ne necessite que rarement les passage de la 2 ou 3, apres tout depends bien sur du niveau que l'on a !

le chassis est beaucoup "plus" souple que la montesa et est tres joueur, car l'avant etant plus leger que la montesa, on se surprend a tenter des trucs sympa, la ou on aurait un peu plus hesiter avec la montesa.

d'origine monté avec une tirage court, le dosage des gazs se fait tres facilement, et on ne se fait pas du tout embarquer si on reste calme..par contre l'essorage de poignée va vous catapulter tout en haut avec une enorme traction

la sherco pardonne moins les erreurs, la ou la montesa faisait merveille pour une debutant, mais bon la prise en main n'est pas deconcertante et pour mon petit niveau, je peux vous assurer que cela se passe correctement, il suffit d'y aller progressivement pour apprendre a dompter le bestiau...

le comparatif sur les franchissements..bein la aussi pas de probleme particulier, tout se passe nickel, je dirais meme, plus on la pousse et mieux elle repond au niveau des suspensions, c'est dingue...mais c'est vrai

question adherence, le suprlus de puissance fait que la motricité est limite, mais est toujours présent, ce qui à la longue met en confiance

et comme une journée ne se passe pas sans gammelle, j'ai voulu tenter une double marche, pas tres haute attention !! je ne suis pas un S2, mais un tout petit S3, meme initiation !! mais 2 tites marches sympas d'environ 80 cm espacé de la longueur de la moto, et bein la 1er fois impecable et la 2 eme fois j'ai voulu me la "peter" comme dirait mon fils , resultat un jolie plantage en haut de la 2eme et hop direction marche arriere dans la gadoue (sans mal ), la finalité n'est ni dans le franchissement que tout le monde fait, ni dans la gammelle que tout le monde a connu ou connaitra, mais dans le redemarrage du bestiau !!
On m'avait dit, si tu t'en prends une bonne, ne redemarre pas tout de suite, sinon point de salut tu la noye !! pfu...on me l'a fait pas à moi...et bein avec de grosses gouttes de sueur , ils avaient raison...faut attendre un ti peu sinon ,c'est pas la peine madame ne veut pas, c'est le seul point noir, mais bon j'en ai pris aussi des bonnes avec ma montesa et c'est a peu pres pareil..

le passage des vitesses est impec, le selecteur est un petit peu plus long

le freinage avant ou arriere est nickel.

niveau de la conso d'essence, kif ki que la montesa

j'ai tenté quelques ripage de roue à l'arriere ou avant , bon d'accord je suis un blaireau, mais j'ai eprouvé plus de facilité a le faire avec la sherco, meme si c'est que d'une dizaine de centimetres...c'est un debut...


la conclusion : le passage d'une montesa 4 rt a une sherco 2008 4tps se fait sans douleur, et en toute franchise la sherco est nettement plus joueuse que la montesa

tous ce propros n'engage que moi, bien sur...


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 5:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par pierrot le fou Dim 3 Fév - 21:04

Bien, je vois que Mr :69: c'est fait plaisir, alors heureux? et bien moi je suis content pour toi. Sur Trial Beaujolais, il y a des photos, c'est laquelle ou tu es dessus?
slt Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Sherco13
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Invité Lun 4 Fév - 5:24

je ne suis que rarement sur les photos...et ce coup ci n'echappe pas à la regle...
pas de jacquouille en photo desolé, la prochaine fois ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par 42kiki42 Lun 4 Fév - 7:12

salut

belle photos sur ton site et beau resume.

a tu compare ta moto avec celle de philippe .

christian

42kiki42

Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty SORTIE ....

Message par Montébétaman Lun 4 Fév - 7:39

:slt:merci JACK de tes impressions ... j'attendai ton comparo pour me faire une idée de la SHERCO .app super
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Invité Lun 4 Fév - 10:23

bein le comparo est deja fait sur le ti compte rendu que j'ai mis hier soir

concernant le comparatif entre celle que j'ai et la moto de phil...c'est pas evident, car celle de phil je l'ai testé sur des petits trucs et pas tres longtemps...On ne peut pas tester des gros franchissement sur une moto qu'on vous prete.

mais entre nous hormis le tuning de celle de phil, elle se vale toute les deux...

la seule chose que je peux dire c'est que j'ai trouvé sur celle de phil un embrayage un tout petit peu plus dur...alors est ce une histoire de longueur de levier, ou une prepa differente de l'embrayge, je ne pourrais pas le dire...

si tu veux plus de précision sur le comportement de ma sherco pour comparer avec la montesa 4rt, pas de probleme

elle watte aussi bien l'une que l'autre, car hier apres midi on a tourné tres souvent ensemble, et ce que je peux dire c'est que le philou, il amuse pas la galerie !! donc sa moto est tip top..il suffit d'en prendre l'habitude


la moto de phil c'est de l'art !! apres on aime ou on aime pas , tout est question de gout !

je n'ose imaginer si un jour il se mettait a faire une version tuning de la montesa 4rt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par 42kiki42 Lun 4 Fév - 10:52

merc de ta reponse mais c est ce que je pensais qu il y a beaucoup de couleur sur la moto de philippe et un peu de preparation.

phil t a t il parler de ca rencontre avec paxau chez sherco ?

j ai encore rouler avec la 4 rt d un amis hier matin et c est vrai que dans le gras ou le gel ca va bien et en plus il a le kit hrc .

mais que l avant est lourd , lorsque j ai repris ma gas j avais l impression d avoir un velo entre les jambes et mon embrayage trop souple par rapport a la 4 rt .

part contre attention au dosage des gaz avec le 2t.

christian

42kiki42

Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Invité Lun 4 Fév - 13:01

tout a fait

d'apres mon fiston qui a le sherco 290 2008...est moins lourde que la sherco 4 tps qui elle meme serait moins lourde que la montesa 4rt.

mais question demarrage, la montesa arrive loin en tete de liste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Invité Jeu 14 Fév - 17:59

allez la suite mais ce coup ci essai que sur du naturel...le week end dernier sur notre terrain de predilection..

la position de conduite sur l'artificel qui etait nickel, m'a completement surpris sur de l'obstacle naturel.....j'avais l'impression de conduire sur le guidon..bizarre bizarre...n'ayant pas d'outil je n'ai pas pu faire de modif, et c'est pas plus mal, comme cela j'ai pu vraiment m'apercevoir que la position sur la sherco n'est pas du tout la même que sur mon ex 4rt...


par contre j'ai pu tester sur des longues et grandes montées en 2 ou en 3, et la ça watte tres tres fort, bcp plus que la montesa...

prochaine etape : pose de cale pour surelever le guidon et pose des cales pieds reculés que j'avais avant et hop on essaye ce dimanche sur le meme terrain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par pierrot le fou Jeu 14 Fév - 19:56

Alors, :69: que du bonheur avec ta nouvelle compagne Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Sherco10
slt slt slt slt
Mais viva
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par titi Ven 15 Fév - 19:48

Jacquouille ton fils c'est remis au trial finit la moto crote .
A la prefecture lorsque tu arrives il ne te deveroule pas le tapis rouge avec le nombre de fois que vous changer de moto .
Je ne sais pas si la prefecture fait des cartes de fidélité. Laughing
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps Empty Re: Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum