MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

kit reparation maitre cylindre arriere

+2
doi'z'agil57
serge
6 participants

Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty kit reparation maitre cylindre arriere

Message par serge Ven 14 Mar - 7:13

je vous annonce que je viens d'acheter ma 2eme 315r car je trouve cette moto vraiment tres agreable ,fiable et ce qui est vraiment genial c toutes les astuces de reglages de conseils de modifset j'en passe.....aujourd'hui j'ai un bleme et je suis sur que vous allez m'aider car la pedale de frein arriere est completement morte et je pense que les coupelles du maitre cylindre sont foutues.comment je m'y prends. faut il demonter le pot et l'amortisseur etc...y a t il des astuces et surtout comment faire la purge pour que tout remarche bien. merci d'avance je suis sur que bientot je vais mettre le bleu de travail.(puis ma panoplie de super trialiste que je ne suis pas . lol) merci 315

serge

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par doi'z'agil57 Ven 14 Mar - 10:07

tu as peut être les pistons de grippés aussi . çà arrive souvant .

super
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par pierrot le fou Ven 14 Mar - 16:24

Chez otar1 tp les kits de réparation de maitre cylindre:
SMRK 001 KIT REPARATION TOUS M. CYL FREIN AV AJP 17,00HT 20€TTC
SMRK 002 KIT REPARATION M. CYL FREIN AV AJP SMBC 025 17,00HT 20€TTC
SMRK 003 KIT REPARATION TOUS M. CYL EMB LEV COURT 17,00HT 20€TTC
SMRK 004 KIT REPARATION M. CYL EMB DE 2000 AJP 17,00HT 20€TTC
SMRK 005 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBCAL 026 + 001 20,00HT 24€TTC
SMRK 006 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBCAL 005 22,00HT 26€TTC
SMRK 007 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBCAL 026 + 004 20,00HT 24€TTC
SMRK 008 KIT REPARATION M. CYL FREIN AR SMBMC006 + 002 17,00HT 20€TTC
SMRK 009 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBMC004 20,00HT 24€TTC
SMRK 019 KIT REPARATION M. CYL GRIMECA AV SMBC008 18,00 22€TTC
SMRK 020 KIT REPARATION POUR SMBCAL 003/006/022/029 25,00HT 30€TTC
SMRK 022 KIT REPARATION POUR SMBMC 006 ET 007 13,00HT 16€TTC
SMRK 023 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBCAL 023 20,00HT 24€TTC
SMRK 025 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBCAL 024 20,00HT 24€TTC
SMRK 026 KIT REPARATION M. CYL POUR SMBCAL 024 3,00HT 4€TTC
SMRK 027 KIT REPARATION M. CYL POUR TOUS VIEUX AJP 20,00HT 24€TTC
Pas trop cher, alors vite chez tp otar1 et ADRIEN
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par titi Ven 14 Mar - 18:31

Salut , tout d'abord ce qui faut savoir c'est que la 315 n'a pas un freinage hyper puissant à l'arrière .
Comme te l'indique doig'z regarde d'abord si tes pistons son bien mobiles démonte ta roue , à la place du disque insert un tournevis entre les 2 plaquettes de frein , actionne ta pédale de frein tout en regardant si les pistons s'actionnent .
Pour la purge c'est plus délicat a expliquer : je tente d'autres apporteront des modifications .
Ouvrir le bocal sous le garde boue
Plaçer un tuyau a l'extremité de la purge du maitre cylindre pour recuperer le liquide .
Appui sur la pédale de frein et tout en restant appuyer sur celle-ci désserre la vis de purge le liquide va sortir puis revisse la pour ne pas laisser rentrer l'air relacher la pedale de frein .
Effectuer cette opération jusqu'a obtenir une pedale dur et sans bulles pendant la purge .
Attention ne pas oublier de faire le niveau de liquide dans le vase.
Bon courage et j'espere que j'ai été clair . Shocked
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par serge Sam 15 Mar - 20:47

je pense avoir abimé la coupelle dans le maitre cylindre et donc je n'arrive plus a purger je vais devoir achter le kit de reparation je vous donnerai plus de renseignements dans la semaine j'aurai reçu le kit cordialement serge.

serge

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par serge Mar 25 Mar - 7:18

J'AI FINALEMENT RECU LE KIT DE REPARATION DU MAITRE CYLINDRE JE PENSE QUE JE VAIS PORTER LA MOTO AU GARAGE CAR JE VAIS DEVENIR FOU POUR LA PURGE???? Embarassed

serge

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par moris Mar 25 Mar - 13:13

t fou !!
c est simple !!!
moi j ai recuperé un bouchon de bocal de liquide dans le quel j ai fais un trou pour y monter une valve
ensuite c est simple 300 a 500 grs de pression dans le pot et tu n as plus cas ouvrir la vis de purge et quand y as plus de bulles c est bon tu refermes la vis
attention de toujours jetter un oeil sur le niveau du bocal pour ne pas envoyer de l air dans le circuit de liquide
ou alors j ai copain qui a une pompe a vide et la c est encore plus simple
tu branche la pompe sur la vis de purge
tu la desseres
et tu aspire le liquide avec la pompe a vide tout en surveillant le niveau dans le bocal encore une foi

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par Georges Mar 25 Mar - 16:38

Des fois c'est délicat à purger, mais ce que je fais aussi en laissant le couvercle ouvert, je tappote sur la durite pour faire remonter les microbulles (car l'intérieur du tuyau de la durite est tout fin) et j'augmente aussi la course du piston de la poignéee en désserant la vis.
4rt repsol

Georges

Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par doi'z'agil57 Mar 25 Mar - 16:48

avec une seringe çà le fait bien aussi super

slt lol!
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par titi Mar 25 Mar - 19:34

Quand on a jamais effectué cette opération la manoeuvre n'est pas simple .
Demande à un copain qui a deja effectué une purge , tu vas bien trouvé ça .
Comme dit Moris ca sera de la folie de dépenser de l'argent pour cet acte alors qu'une personne n'ayant aucune connaissance en mécanique peut y arriver . Sad
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par serge Dim 30 Mar - 20:29

a mon grand desespoir j'ai finalement ammenée ma moto au cycle du village car je n' arrivé pas a fair cette voutue purge et en fait ils mon expliqué que la vis de reglage qui rentre dans le maitre cylindre etait un peu trop courte et que a cause de cela je ne pouvais pas ammorcer la purge . le lendemain je repartais ballader.le top.merci pour tous les conseils que vous avez pu me donner. cheers cheers 315 315 315 315

serge

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit reparation maitre cylindre arriere Empty Re: kit reparation maitre cylindre arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum