MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trop d'huile de boite !!

Aller en bas

Trop d'huile de boite !! Empty Trop d'huile de boite !!

Message par bibi29 Dim 19 Avr - 22:02

Salut !
J'ai fait une vidange de boite cet aprèm, et je me suis gourré dans la quantité. D'habitude, pour mettre pile la bonne quantité (et pour avoir un récipient propre), je prends 2 bouteilles d'eau en plastique que je coupe au milieu, je met la bouteille sur la balance de cuisine digitale, et je remplis d'eau jusqu'au bon poids, ensuite je repère sur l'autre bouteille le niveau( je pourrais faire sur la même bouteille, mais ça m'évite de devoir l'essuyer). Mais aujourd'hui j'ai trouvé qu'une seule bouteille vide (je bois pas assez d'eau....), et j'ai donc mis la bouteille sur la balance puis mis directement l'huile jusqu'à 540 grammes (pensant que ça faisait 540 ml), mais une fois rentré la moto au garage, je me suis dit que la densité de l'huile n'était pas la même que celle de l'eau d'où problème ! Et en effet, la densité est de 0.9 pour l'huile ce qui fait que j'ai mis 600 ml Mad
Faut pas que je roule comme ça, qu'en pensez-vous ?
Et comment retirer le surplus d'huile facilement ?
bibi29
bibi29

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile de boite !! Empty Re: Trop d'huile de boite !!

Message par Invité Dim 19 Avr - 22:23

Revidange ta boite (4 minutes de labeur !!) et remet l'huile A LA QUANTITE !!!! c'est quand même plus simple, et tellement plus precis, prend un doseur de cuisine, puisque tu as l'air d'être dans ta cuisine ! Tu dis rien à ta cherie, et tu le nettoie en louce-dé !!
Trop d'huile ne risque pas grand chose (sauf + 12 litres bien sûr) ton reniflard peux peut être se mettre à cracher, mais j'en doute.
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile de boite !! Empty Re: Trop d'huile de boite !!

Message par bibi29 Lun 20 Avr - 18:24

Il n'y a pas de vis de trop plein pour mettre à niveau donc ??

J'avais vu ça sur ma 306 Laughing
bibi29
bibi29

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile de boite !! Empty Re: Trop d'huile de boite !!

Message par bibi29 Mar 21 Avr - 20:33

Bon j'ai revidangé !! je m'améliore, 1minute 30 maintenant Very Happy

J'ai été surpris de voir la couleur de l'huile après 5 min de ralenti (pour chauffer le moteur avant la vidange), déjà bien noircie. Au début, je me demandais si j'allais pas remmettre l'huile fraichement vidangée, mais quand j'ai vu la couleur, je me suis dit que c'était une bonne chose de vidanger 2 fois ! Shocked
bibi29
bibi29

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile de boite !! Empty Re: Trop d'huile de boite !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum