MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

comment éviter les retours de kick

+2
john315r
marc/r
6 participants

Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty comment éviter les retours de kick

Message par marc/r Ven 30 Aoû - 20:28

bonsoir alors ma question est toute simple lol!   : avez vous des techniques pour éviter ces retours de kicks Embarassed  !!! vous démarrez en embrayant ? en laissant le pied sur le bas ? ou vous l enlevez directement ???? merci de vos info car dans quatres semaines je re-démarre la 311 affraid 
marc/r
marc/r

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par john315r Lun 2 Sep - 22:27

marc/r a écrit:bonsoir alors ma question est toute simple lol!   : avez vous des techniques pour éviter ces retours de kicks Embarassed  !!! vous démarrez en embrayant ? en laissant le pied sur le bas ? ou vous l enlevez directement ???? merci de vos info car dans quatres semaines je re-démarre la 311 affraid 
Aucune idée pour ma part Crying or Very sad , sinon une bonne paire de bottes Laughing 

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par marc/r Mar 3 Sep - 17:50

john315r a écrit:
marc/r a écrit:bonsoir alors ma question est toute simple lol!   : avez vous des techniques pour éviter ces retours de kicks Embarassed  !!! vous démarrez en embrayant ? en laissant le pied sur le bas ? ou vous l enlevez directement ???? merci de vos info car dans quatres semaines je re-démarre la 311 affraid 
Aucune idée pour ma part Crying or Very sad , sinon une bonne paire de bottes Laughing 
comment éviter les retours de kick Bottes10lol!  j avais ca et c etait juste pour régler la richesse mais je vais investir dans de vrais bottes car les chaussures de sécurité c est pas top mais c est mieux:D
marc/r
marc/r

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par john315r Mar 3 Sep - 19:54

On rigole on rigole mais très honnêtement la 315 est ma première moto 2 temps à kick ( mise a part ma bonne vielle 103 Wink  ) et je viens d'aller jeter un œil sur net a propos des retours de kick.Bas c'est hallucinant le nombre de personne qui ne ce sont pas ratés!!!
A base de fracture ,entorse, rupture de tendon  Shocked .....ect
Je vais sérieusement pensé a me trouvé une bonne paire de botte rapidement !

QUESTION ! quelqu'un serais ce qui pourrais favorisé un retour de kick ? ( comme de l'avance a l'allumage  par exemple  )

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par marc/r Mar 3 Sep - 20:01

moi j ai ouvert un peu plus l air (richesse) car juste avant le retour de kick j avais réglé la vis de richesse (au ralenti )avec un régime le plus élevé : donc j ai re ouvert d un demi tour en espérant que c etait la cause !!!
marc/r
marc/r

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par john315r Mar 3 Sep - 20:44

marc/r a écrit:moi j ai ouvert un peu plus l air (richesse) car juste avant le retour de kick j avais réglé la vis de richesse (au ralenti )avec un régime le plus élevé : donc j ai re ouvert d un demi tour en espérant que c etait la cause !!!
tu veut dire tu as augmenté le debit d'essence ?

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par marc/r Mar 3 Sep - 21:20

non j ai appauvri le melange du ralenti en ouvrant la richesse d un demi tour : donc un peu plus d air au ralenti
ps: si j ai bien compris les réglages, la vis de richesse sur un dellorto ouvre ou ferme la quantité d air du ralenti
marc/r
marc/r

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par john315r Mar 3 Sep - 22:40

marc/r a écrit:non j ai appauvri le melange du  ralenti en ouvrant la richesse d un demi tour : donc un peu plus d air au ralenti  
ps: si j ai bien compris les réglages, la vis de richesse sur un dellorto ouvre ou ferme la quantité d air du ralenti    
Je ne suis pas assez calé en réglage marc , pour moi les réglages carbu s’arrête a  :"air via la boite a air et essence via vis de richesse " pis la vis ralenti pour le ralenti lol!

Mais je compte bien regardé ça de plus prés !

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par marc/r Sam 22 Nov - 19:29

en fait une avance trop importante provoquerais aussi des retours de kick et aussi la technique de démarrage au kick !!
marc/r
marc/r

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par Louis Lun 9 Fév - 10:20

Pfui, les lopettes qui n'ont pas connu les 500 XT 1ère génération (1976)...ça c'était du retour de kick d'homme. J'ai vu un pote carrément passer au-dessus de la bécane..pas eu de mal sauf la semelle de la botte (heureusement) ouverte

Sinon, j'avais un 400 IT (2 tps) qui me faisait des chti retour de kick très sec. La solution, chercher la compression, mettre le kick tout en haut et filer un bon coup de tatane. Plus jamais refait de retour

Je fais pareil sur ma 311 mais si la botte est boueuse, que l'on est mal placé et que l'on a la pédale molle Cool , il y a le risque


Louis

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par eric Lun 9 Fév - 18:43

Salut,

Un mauvais réglage de l'avance, ça peut être la cause et... affraid  
un coup de savate bien franc du collier et jusqu'en bout de course... en principe c'est mieux. bom  et puis pour limiter les effets, bien tourner son guidon du coté de la moto opposé au kick 348 ...mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne, pour les vieilles brêles qui ont un allumage à vis, sur les plus récentes genre 315 voire 311 ça n'arrive quasi pas... slt ....mais bon, suffit d'une fois !
viva
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par jean marc 40 Dim 15 Fév - 8:14

Louis a écrit:Pfui, les lopettes qui n'ont pas connu les 500 XT 1ère génération (1976)...


c'est la chose a laquelle je pensais lol!


franchement sur la 315 y a pas de soucis de retour de kick , au point de se fracturer un pied !!


jean marc
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par jlouis Sam 9 Mai - 17:49

Depuis ma premiére TRIAL 325 BULTACO achetée en 1975, j'ai toujoure eu l'habitude d'avoir le guidon légérement tournée vers la gauche, pour que en cas de retour de kick, le genou ne tape pas dans le guidon!!!
Bonne ballade!
Jean-Louis

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter les retours de kick Empty Re: comment éviter les retours de kick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum