MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat

2 participants

Aller en bas

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat Empty Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat

Message par e1000 Jeu 2 Aoû - 8:06

Toujours à la recherche d'une bi-amortisseur abordable et surtout en ordre de CG, on m'a proposé une COTA 242 en bon état, entretenue mais ayant "bien zoné"! Tout ça pour 900€.
Le moteur tourne comme une horloge, les vitesses passent et ne sautent pas, elle a sa CG,...
Mais alors, qu'est-ce qui me retient?
Ma dernière (et seule!) expérience trial date de 82 à 85 sur une FANTIC 50: j'ai donc trouvé cette 242 "camionesque".
Comment se situe-t-elle par rapport au autres MONTESA (172,200,247,348,349) ?
Et au niveau de sa fiabilité?
Aidez-moi!
E1000
e1000
e1000

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat Empty Re: Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat

Message par touma Jeu 2 Aoû - 14:54

bonjour

la 242 sortie en 1984 et l ont peut dire la premiere montesa de trial moderne c est une évolution des 123 et 200 méme si pratiquement aucune piece ne sont comune,c est une machine tres performante a l époque. elle aporte une grosse evolution par rapport au modele qui l on précédé et elle se pose en concurente directe du génial fantic 240 ,d ailleur la plupart des essais de la presse a l époque les donne a égalité sur le plan des performance pure (moto journal moto tout terrain moto verte) la 242 n a pourtant pas la qualiteé de fabrication du fantic et elle et beaucoup moins agréable en interzone. sinon les faiblesse sont comme souvent au nivaux de la boite la sélection notament et surtout le mécanisme du kick qui et tres fragile sur les premiere serie ,le reservoir des modeles 84 et en polyester cassant mais facilement reparable en 85 la 242 change un peu de look avec un ensenble selle reservoir plastique acerbi
a noté que la pour la premiere fois chez montesa le cylindre recoit un traitement nickasill en provenance de litalien gilardoni ! pour résume il sagit d une bonne moto une des plus performante espagnole en twinschok ,d ailleur j en ait une et je la garde !
a 900 euro tounante avec le carton c est raisonable et méme corect a cette époque ou la féraille se transforme en or !!!
si tu veux d autre renseignement sur cette moto je reste a ta dispo

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat Empty promo 242

Message par e1000 Jeu 2 Aoû - 18:55

Merci pour la "promo" de la 242!
Un ancien propriétaire de 242 m'a dit que sa bielle était passée au travers du carter?
Est-ce possible?
A+
E1000
e1000
e1000

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat Empty Re: Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat

Message par touma Ven 3 Aoû - 16:40

bonjour
cest possible comme c est possible sur tout moteur a explosion construit entre 1895 et 2007!!!!
sérieusement non les moteur de trial ne sont pas coutumier de ce genre de probléme et la 242 n est pas plus fragile qu une autre a ce nivaux la .si le moteur et en bon etat et l usage normal ca tourne rond et longtemp.

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat Empty tout compte fait, ce sera une 200!

Message par e1000 Ven 10 Aoû - 9:01

A force de trainer, la 242 était vendue...
Je pense que je ne dois rien regretter car j'ai acheté une bonne petite 200.
Je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que la 242, question de gouts...et elle m'a paru plus accessible pour un néofite que la 242.
Elle a quelques km sous le sabot mais elle est proprette.
Je vais enfin pouvoir m'y mettre: un bon gros débutant en plus dans les zones...
Merci pour vos conseils
Et à bientôt peut-être Very Happy
E1000
e1000
e1000

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat Empty Re: Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum