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Ma future 248

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Message par santy94 Jeu 18 Oct - 13:28

Voilà ce pour quoi j'ai craqué:
Ma future 248 Photo0165ga8.th
Elle est censé ne pas avoir beaucoup tourné, moins de 1500 km, je la récupére samedi prochain.bounce
Je suis excité et impatient comme une jeune pucelle lors de sa première fois.
De plus amples infos et photos ce week-end.

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Message par Invité Jeu 18 Oct - 15:06

et un de plus en vieille petoire...
mais quelle petoire !! une montesa..

bienvenue chez les fanas de la marque

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Message par doi'z'agil57 Jeu 18 Oct - 15:22

salut et bienvenu sur ce forum viva
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Message par santy94 Jeu 18 Oct - 17:01

Merci les gars pour vôtre acceuil.
C'est normal que le compteur soit en miles et non en Kms?
Il affiche 1422 miles soit 2300kms, c'est beaucoup pour une moto de trial?



Ma future 248 Photo0107gb0.th

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Message par michel Jeu 18 Oct - 17:11

il est difficile de raisonner en km pour une moto de trial,le temps de marche est plus important Sleep
Mais 2400 kms c'est pas énorme bienvenue
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Message par santy94 Ven 19 Oct - 12:15

Quelqu'un aurait-il les côtes des joints spi du moteur, ceux sont apparemment les mêmes que ceux de la 349.

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Message par santy94 Dim 21 Oct - 12:58

Quelques heures et 900 km plus tard la voilà enfin 248 , l'objet de toutes mes attentions. Enfin à la maison. J'ai récupéré le manuel d'utilisation, la facture d'achat qui date de 1981 (14423 fr + 100fr le décompresseur), et heureuse surprise la boite à outil caoutchouc avec les outils. Je vais pouvoir commencer le démontage.
Ma future 248 Cota005rk6.thMa future 248 Cota003xw0.th

Je suis toujours à la recherche d'un boitier de filtre à air qui est le même que celui des 348 et 349. Si vous avez cela qui traine, pensez à moi. Merci

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Message par doi'z'agil57 Dim 21 Oct - 13:10

il lui manque quelque pièces , elle a du passer du temps aux intempéries . mais avec de l'huile de coude tu devrais tant sortir super

viva 248 coucou
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Message par titi Dim 21 Oct - 13:58

Elle n'est pas en si mauvaise état que ca , c'est une retape sympa a faire . Wink
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Ma future 248 Empty scéance an

Message par santy94 Dim 21 Oct - 17:48

En effet elle est en moins mauvais état qu'il y parait.
Aujourd'hui je me suis attelé au démontage, ça y est elle est en pièces.
Pas de problème pour le démontage, même du bras oscillant qui baignait dans la graisse.
Premières constatations, le ressort de rappel de kick cassé, les caoutchoucs sont cuits, les joints spi de fourche sont morts, le cable du décompresseur est cassé, le garde boue arrière est à changé. Les pneus sont pas trop usés mais ils sont cuits, tout craquelés.
les bons points, j'ai déculassé le moteur, le piston et la culasse sont à peine calaminés, de plus il compresse super bien, belle étincelle à la bougie, de toute façon le vendeur m'avait prevenu que la moto n'avait pas beaucoup tourné,cela promet que du bon.
L'échappement est très peu calaminé mais il aura droit a sa scéance avant d'être repeint.
Le plus gros travaille sera pour le réservoir dont la peinture est toute écaillée, d'ailleur je me posais la question de savoir si il était peint d'origine, car il est en polyester, si quelqu'un peut me confirmer cet état de fait, cela m'arrangerait.
Les roulements de roues et les joints sont nickel.
Voila les premières constatations.
Je suis pleinement satisfait pour l'instant de ma petite affaire.
Quelques photos
Ma future 248 Cota0091mf3.thMa future 248 Cota0291kn0.thMa future 248 Cota0311ge5.th

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Message par titi Dim 21 Oct - 18:00

Bon courage et n'oublie pas Montesa y'a pas mieux même les petites vieilles.Embarassed
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Message par santy94 Dim 21 Oct - 19:15

J'ai besoin de l'aide des spécialistes.
Comment fait-on pour enlever le té suprérieur de fourche, car j'ai dévissé l'écrou de 32 et oté la rondelle mais le té ne sort pas.
Est-ce qu'il est visé sur la colonne de direction?

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Message par santy94 Mar 23 Oct - 19:54

ça y est, le problème est réglé, j'ai trouvé cheers , le té était juste collé par la vieille graisse séchée.

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Ma future 248 Empty ok.....

Message par kk2 Mar 23 Oct - 21:04

santy94 a écrit:ça y est, le problème est réglé, j'ai trouvé cheers , le té était juste collé par la vieille graisse séchée.

BEURK BEURK BEURK ...........mais c'est bon a savoir...j'attaque ma fourche demain am !Wink
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Message par santy94 Mer 24 Oct - 5:26

Le démontage de la fourche est relativement aisé une fois que l'on connait le principe d'assemblage. J'ai coincé sur le té car je ne voulais pas forcé comme une brute, il faut dire qu'il était bien collé par la graisse.
Une fois le premier écrou dévissé et la rondelle otée, un bon coup de maillet sous le té, des deux cotés et il sort.
Tu démontes le deuxième écrou deréglage, tu otes le cache de roulement, et là un ou deux nouveaux coups de maillet sur la colonne de direction, pour décollé le chemin de billes.
Je te conseilles de mettre une grande cuvette ou un grand chiffon dessous pour récupérer les billes qui pourraient s'échapper.
Voilà tout est démonté.
Bon amusement

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Ma future 248 Empty bingo ........

Message par kk2 Mer 24 Oct - 13:51

fourche demontée en 30mns.....j'avais graissé au wd40 les ecrous etc....
et 30mns pour ramasser les billes des roulements Laughing Laughing !
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Message par santy94 Mer 24 Oct - 14:01

Bien, apparemment tu n'as pas rencontré de problèmes, à part les billes des roulements, je t'avais prévenu No , voilà ce que c'est lorsqu'on dort pendant la classe Laughing


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 22:00, édité 1 fois

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Message par touma Jeu 25 Oct - 13:38

bonjour
la couleur blanche et d origine et a tendance a s ecaiiller sur le polyester mais c est facile a repeindre , les 349 serie 1 et 2 avait le meme reservoir avec le nivaux d essence lateral, mais il etait en lupolen et avait tendance a ce deformer , il sont donc revenue au polyester pour la 248 et la 349 serie 3 sortie 6 mois apret la 248. la 248 reprend les meme cote que la 349 a part la couleur l alésage et le carbu bing au lieu du amal ( il me semble que la tienne a été équipé d un amal) cette moto a été tres peu vendue un peu chere et surtout elle avait tout les defaut de la 349 ( poid ,maniabilité) sans en avoir les qualité ( gros couple) elle et peu courante et donc interressante a retaper
les spys :
vilo 25:40 7
kick 17:28:07
barrillet 22:32:7
selecteur14:24:7
embrayage 22:30:7
sdb 20:26:4 +1 torique 20 tor de 1
ou 20:30 :7 suivant montage pignon sdb
fourche 35:47:7
bras oscillant 20:26:4
roue ar 22:40:7
roue av 35:24:4

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Message par moris Jeu 25 Oct - 15:42

moi je dis chapeau !!!!!
CA C EST PAS UNE INFO DE LOUSEUR !!!!!!!

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Message par santy94 Ven 26 Oct - 6:57

Merci Touma pour toutes ces précisions et les cotes des joints. Cela va me permettre de réunir tous les joints avant démontage.
En effet mon carbu est un amal en 26, il y a eu aussi des Bing 84/26 de monté. D'ailleurs sur le manuel c'est stipulé que c'est un Bing.
Un petite question sur le réservoir, j'essaye veinement d'enlever la vieille peinture sur le réservoir, mais quelle galère surtout l'appret, là ou il est pas écaillé il tient sévère.
Voilà ma question, est-ce que je peux utiliser du décapant peinture liquide style décapex sur le réservoir plastique sans risque de déformation ou de toute autre altération pour lui.
Mon beau frère m'a laissé entendre que oui, le décapant s'attaquerait seulement à la mollécule de peinture.
Je préférerais être sur avant d'éssayer.
Merci encore

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Message par moris Ven 26 Oct - 11:37

moi sur un reservoir plastique je ne tenterai pas
car si ca decape la peinture ca decape la peau aussi
il est pourtant vrais que le couvercle du decapex est en plastique
et il ne bouge pas mais bon d un plasique a l autre ????

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Message par santy94 Ven 26 Oct - 11:51

moris a écrit:il est pourtant vrais que le couvercle du decapex est en plastique
et il ne bouge pas mais bon d un plasique a l autre ????
C'est ce que je me disais, le cas écheant je peux faire un essai sur une face cachée, du genre sous la selle et voir ce qu'il se passe scratch

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Message par Invité Ven 26 Oct - 16:12

j'ai testé le dacapex sur un reservoir de 348 que j'ai en rabe, histoire de m'occuper l'hiver pour pas perdre la main dans le ponçage...
et bein..ça fonctionne, mais ça ne decape pas tout...faut de l'huile de coude....
apres tout depends le type de peinture appliquée

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Message par santy94 Ven 26 Oct - 17:02

Je suppose que c'est la peinture d'origine blanche et apprêt gris foncé bien épais et très résistant, car après c'est le plastique du réservoir.
De tout façon je vais testé, en commençant à un endroit qui ne se voit pas et qui ne craint rien, on verra bein!
Merci pour l'info jacquouille. slt

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Message par touma Dim 28 Oct - 9:26

bonjour

ton reservoir et il en plastique ( lupolen ) ou en polyester ?
les premiere serie de 248 ont etait monté avec des reservoir plastique, et par la suite avec des reservoir en poly ,pour des raison de probleme de dé moulage du reservoir qui du fait de sa grande taille posait des soucis au demoulage et causait des défauts de forme surtout au nivaux de la porté du robinet d essence.

si c est du poly pas de soucis c est ( assez ) facile a repeindre , si c est du plastique ca vat etre plus rude, nom pas la peinture elle meme, mais tu risque d avoir des soucis de cloque qui peuvent apparaitre au bout de quelque temp,en effet le lupolen n est pas totalement étanche au vapeur d essence , jai eu le cas sur trois de mes montesa .
n hésite pas a te renseigner aupré d un pro de la peinture

touma

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