MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

demande de renseignement embiellage

4 participants

Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty demande de renseignement embiellage

Message par jean jacques Lun 11 Fév - 15:21

Salut a tous
Je viens d'ouvrir le moteur de la Cota 123 1975 que je viens d'acheter ,l'ensemble est correct piston cote origine,cylindre en bon état pas rayé ,par contre :Platine de support de cliquet Hs,et axe de kick HS aussi .
L'objet de ma demande concerne l'embiellage qui a mon gout ne présente pas de jeu et j'aurai une tendance a dire pas assez car je la trouve dure,au kick ca ne se sent pas par contre a la main oui,donc que penser embiellage HS ???
Merci pour vos réflexions.
Je met une photo pour le cas ou ca vous inspire un commentaire pouvant
m'aider.
Merci d'avance[img(56,31)[url=https://servimg.com/view/11975622/2]demande de renseignement embiellage Montes11[/img][img(74px,74px)]demande de renseignement embiellage Montes12[/img]
jean jacques
jean jacques

Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par moris Lun 11 Fév - 16:00

vois tu la cage a aiguilles par la fente de la tete de bielle ?
si oui regarde son etat
de quelle couleure sont les aiguilles ?
la cage tourne t elle sur le maneton ? ou seule la bielle tourne ?

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par jean jacques Lun 11 Fév - 16:40

moris a écrit:vois tu la cage a aiguilles par la fente de la tete de bielle ?
si oui regarde son etat
de quelle couleure sont les aiguilles ?
la cage tourne t elle sur le maneton ? ou seule la bielle tourne ?
salut et merci pour ta reponse
la cage tourne pas tous le termps trés rarement ,autrement c'est la bielle qui tourne seule,je pense que le roulement est HS.Dans ce cas il faut changer la bielle je suppose non? car le risque c'est l'ovalisation de la tete a mon avis.
jean jacques
jean jacques

Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par moris Lun 11 Fév - 17:56

bielle roulement maneton

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par jean jacques Lun 11 Fév - 18:01

moris a écrit:bielle roulement maneton

Oui je crois que j'ai pas le choix
En tout cas merci
jean jacques
jean jacques

Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par spitfire130025 Mar 12 Fév - 7:37

J'ai ouvert également mon moteur de 123 en Novembre, et concernant le support cliquets, j'ai fait le même constat HS, un petit morceau de metal était cassé au niveau du centrage. Je l'ai remplacé voir BMZ. Je n'ai pas eu de soucis avec l'embiellage jeux normaux. Evidement, j'ai remplacé les roulements et les différents joints. Attention à bien repérer les cales de réglages et teste le passage des vitesses avant de tout remonter. Pour ton embiellage, j'espère que tu es équipé d'une presse pour le démontage et le remontage et de tout le matériel (système d'allignement des portées) , micrometre, voir comparateur et marbre, comme tu démontes ton embiellage , il te faudra faire attention aux jeu axial du pivot de villebrequin par rapport aux 1/2 carter et surtout n'oublies pas de prendre en compte le joint en papier entre les carters. Cette opération est délicate et si tu ne l'as pas déjà faite, entoure toi d'un bon! ou confie là à quelqu'un du métier si tu remontes et que tes portées de roulements ne sont pas allignées, c'est foutu, on ne récupère pas un ajustement sérré (mal monté)... Tu as évidement la possibilité d'acheter un embiellage neuf et de te passer de tout ces problèmes. Il y a aussi peut être des costauds sur ce forum et à qui pour eux tout cela ne les effraie pas... à voir... et bonne chance.
spitfire130025
spitfire130025

Nombre de messages : 72
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2007

http://chaudiere.pelets.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par jean jacques Mar 12 Fév - 14:54

spitfire130025 a écrit:J'ai ouvert également mon moteur de 123 en Novembre, et concernant le support cliquets, j'ai fait le même constat HS, un petit morceau de metal était cassé au niveau du centrage. Je l'ai remplacé voir BMZ. Je n'ai pas eu de soucis avec l'embiellage jeux normaux. Evidement, j'ai remplacé les roulements et les différents joints. Attention à bien repérer les cales de réglages et teste le passage des vitesses avant de tout remonter. Pour ton embiellage, j'espère que tu es équipé d'une presse pour le démontage et le remontage et de tout le matériel (système d'allignement des portées) , micrometre, voir comparateur et marbre, comme tu démontes ton embiellage , il te faudra faire attention aux jeu axial du pivot de villebrequin par rapport aux 1/2 carter et surtout n'oublies pas de prendre en compte le joint en papier entre les carters. Cette opération est délicate et si tu ne l'as pas déjà faite, entoure toi d'un bon! ou confie là à quelqu'un du métier si tu remontes et que tes portées de roulements ne sont pas allignées, c'est foutu, on ne récupère pas un ajustement sérré (mal monté)... Tu as évidement la possibilité d'acheter un embiellage neuf et de te passer de tout ces problèmes. Il y a aussi peut être des costauds sur ce forum et à qui pour eux tout cela ne les effraie pas... à voir... et bonne chance.
affraid
Je ne suis pas assez fou pour essayer de le faire moi meme .Je suis au courant de la technicité de l'opération et ai bien l'intention de confier ca a un pro ,car j'ai envie de profiter de cette machine en toute sérénité sans risque de tomber en rideau pour avoir économisé trois fois rien.
Merci quand meme de ton intervention.slt
jean jacques
jean jacques

Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par spitfire130025 Mar 12 Fév - 18:05

Dans ton message, c'était pas évident que tu ne voulais pas le faire toi même, en ce qui concerne des économies de trois fois rien, je veux bien mais c'est pas donné une telle opération, apparement les Euros ne sont pas un problème, tant mieux ...
spitfire130025
spitfire130025

Nombre de messages : 72
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2007

http://chaudiere.pelets.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par erbe1947 Mar 12 Fév - 18:49

Personnellement ,pour ma part je desolidariserais préalablement l'embiellage avant de dire qu'il faut tout remplacer car j'ai sur quelques années sauvé pas ma d'embiellage dans cet état là faute d'avoir roulé et seul le remplacement de la cage à aiguille fut nécessaire car ni la bielle ni le maneton n'avaient soufferts car n'ayant pas tourné dans cet état
Démonter et questionner la personne compétente.....
Bonne restauration.
René.
erbe1947
erbe1947

Nombre de messages : 132
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par jean jacques Mar 12 Fév - 19:20

spitfire130025 a écrit:Dans ton message, c'était pas évident que tu ne voulais pas le faire toi même, en ce qui concerne des économies de trois fois rien, je veux bien mais c'est pas donné une telle opération, apparement les Euros ne sont pas un problème, tant mieux ...
Tu tire des déductions rapides une fois de plus .
L'argent est un problème ,je dis ca part expérience vécue il y a 1 mois j'ai acheté une Husaberg 400 enduro la personne a refais la distri ,piston segments et puis a pas changé les roulements de l'arbre a came ca coute pas grand chose par rapport a ce que ca va me couter car au bouit de 2 sorties le moteur a cassé ,les 2 roulements en question,donc :quand ont arrive a ce stade de la repa vaut mieux faire ce qui faut quitte a remettre a plutard la fin des reparations ,mais au moins c'est fiable.
Tu comprend ma pensée maintenant??
jean jacques
jean jacques

Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par jean jacques Mar 12 Fév - 19:24

erbe1947 a écrit:Personnellement ,pour ma part je desolidariserais préalablement l'embiellage avant de dire qu'il faut tout remplacer car j'ai sur quelques années sauvé pas ma d'embiellage dans cet état là faute d'avoir roulé et seul le remplacement de la cage à aiguille fut nécessaire car ni la bielle ni le maneton n'avaient soufferts car n'ayant pas tourné dans cet état
Démonter et questionner la personne compétente.....
Bonne restauration.
René.
J'aimerai bien démonter mais comment car c'est monté avec une presse?
Tu as une combine pour sotir ca?
Merci de me la communiquer ca m'int"resse car éffectivement je me mefis des mecano hatifs a tout changer ,c'est sur pour eux c'est plus rapide ,mais bon ca a un coup,c'a va trés vite
jean jacques
jean jacques

Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement embiellage Empty Re: demande de renseignement embiellage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum