MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème de branchement electrique

+6
moris
pierrot le fou
anche_be
TC
titi
nono27
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par nono27 Lun 31 Mar - 13:37

oui c'est un Amal 267
nono27
nono27

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par anche_be Jeu 10 Avr - 21:56

Alors, ça tourne ?

anche_be

Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Belgique Bxl
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par nono27 Ven 11 Avr - 3:19

anche_be a écrit:Alors, ça tourne ?
Salut anche_be
et bien NON Sad ca ne tourne toujours pas.
J'ai acheté le carbu de Caza qui revend sa 247 en pièces.
Je l'ai installé et les résultats sont identiques à mon carbu Crying or Very sad
Je ne vois plus qu'une chose c'est une prise d'air au niveau de la cale calorique. C'est pourqoui j'ai redemonté et mis de la pate à joint sur les 2 faces sans les joints papiers. Maintenant j'attends que ca seche un peu et je vais redonner X coups de kick. Si seulement le X = 2 ou 3 Wink .
Je vous tiendrais au jus dès que je peut ..................
nono27
nono27

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par nono27 Sam 12 Avr - 17:09

Salut à tous,
bon ça ne démarre toujours pas Mad
Je vais créer un nouveau post concernant le carburateur.
nono27
nono27

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par eric Ven 9 Déc - 23:53

Salut Nono

J'imagine que depuis le temps, tu as résolu le probléme, si tu peux me dire comment, j'ai à peu prés les mêmes symptomes sur ma 247, j'ai déjà mis 500!!! coups de kick, si je peux en eviter qqs uns grace à ton experience, ce serait cool. cat
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par jp gordini Sam 10 Déc - 20:36

Salut,si tu as trouvé de l'essence dans la boite ,c'est certainement que tu as le joint spy du
Villebrequin qui est hs, la il faut beaucoup d'essence pour le demarer, des que tu accelere elle
S'arrete,meme elle doit mieux fontionner avec le starter
tu as changé le carbu c'est pareil,donc ce n'est pas un gicleur bouché, a moins que tu ai une prise d'air
a la liaison cylindre carbu, mais le fait d'essence dans la boite c'est les joints spi
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par eric Dim 11 Déc - 14:16

Salut,
beaucoup de symptomes comme dans ton cas, mais pas tous, pas d'essence coté allumage ou embrayage, ni dans l'huile de boite.
super étincelle à la bougie, et même quand je met un peu d'essence direct dans le cylindre, pas l'ombre d'une amorce de démarrage...un truc de dingue !!
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par jp gordini Dim 11 Déc - 19:23

Controle si le volant magnetique, n'a pas bougé ( clavette
cassee)
est ce que la bougie est seche ou noyée lorsque tu essaie de demarer normalement, il y a aussi le condensateur, mais en principe, mauvaise etincelle, ca demarre mais apres ca petarade, la compression aussi a voir, a tu essaye de la faire demarer en la tirant avec une voiture ou en descente, des fois cela permet de la demarer
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par eric Dim 11 Déc - 20:44

Elle démarre !!
vérif de l'allumage, clavette, calage...etc
vidange boite et embrayage pour vérif de fuite, rien
J'ai un peu honte de vous dire d'ou venait le probléme...embrayage trop tendu affraid
J'ai sorti le cable et elle démarre au 4éme coup de kick.
la compression était pourtant là, j'ai même essayé de démarrer à la poussette et rien semblait anormal.
merci les gars pour votre aide.
247
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par rexam Lun 12 Déc - 5:41

Salut ,
interessant ce post, mais j'ai pas tout compris dans le post eric comment cela se peut il qu'un embrayage trop tendu puisse empecher de demarrer
jp gordini à l'air que toucher sa bille en meca, c'est quoi sa version
Je restaure une 123T et j'ai aussi un problème pour la mise en route elle demarre avec essence dans cylindre mais une fois qu'elle a brulée cette dernière elle cale
donc Bulit m'a expliqué que ce sont les spi qui sont morts et je les attends pour ce mardi, après remontage et moment de verité
DOnc cet histoire d'embrayage m'intrige pouvez vous m'en dire plus
merci d'avance
rexam
rexam

Nombre de messages : 28
Localisation : charente
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par nono27 Lun 12 Déc - 12:21

salut tout le monde Very Happy
quand tu actionne le levier d'embrayage, comme un cable trop tendu, tu diminue ou annule la compression du piston. Essaie de kicker en débrayant pour voir n
Ce qui d'ailleurs n'est pas pratique car il faut toujours retourner au point mort pour démarrer et si celui ci est difficile a trouver affraid No
J'ai réglé mes problèmes de démarrage en changeant de carbu
ICI
Maintenant, mon souci, c'est ma fille de 15 ans qui veut rouler avec ma cota 247 mais qui n'arrive pas a la démarrer Rolling Eyes elle n'a pas assez de force pour cela Shocked
Je lui achèterai bien un petit 80 ou 125 pour qu'elle vienne rouler avec moi I love you
nono27
nono27

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par rexam Lun 12 Déc - 17:56

retour sur eric
Il dit qu'il a de nombreux points communs mais si je comprend bien de nombreuses pannes viennent en fait que les joints spi perdent leur etancheite donc comme il doit se produire une depression au montant ou le piston descend par le biais du transfert afin de faire rentrer le melange air melange dans le cylindre et que si le joint ou les joints ne sont plus etanchent donc on aspire moins de ce melange et donc au moment de la compression il n'y a rien à bruler donc pas explosion et de demarrage, c'est ma vision de la chose , mais je ne suis pas mecano est ce cela la realite de ce moteur 2 temps , j'attends vos reponses

maxer
rexam
rexam

Nombre de messages : 28
Localisation : charente
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par eric Lun 12 Déc - 20:31

Salut !
Nono a bien résumé la situation Exclamation
cable pas assez tendu pour supprimer la compression mais trop pour que le moteur entraine correctement. cheers
... et démarre.
247
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par jp gordini Lun 12 Déc - 21:47

Donc sur si ton cable est trop tendu, l'embrayage patine, et tu n'entraine pas correctement le moteur, tu n'arrive pas a
passer la compression, c'est sur qu'elle demarre pas, si c'est cela tant mieux pour toi, mais verifie en roulant que
l'embrayage ne patine pas,car il est peut etre usé
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par jp gordini Lun 12 Déc - 21:55

Pour rexam
pour ta 123, c'est peu etre les spy du villo,la compression s'en va par les joints vers le volant,et le carter embrayage
Souvent tu trouve de l'essence cote volant, de toute facon tu risque rien en les remplacants,regarde les gicleurs,ou
s'il n'y a pas de prise d'air ,liaison carbu, cylindre
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par rexam Jeu 15 Déc - 21:49

pour JP gordini
J'ai recuperé mes spy cette semaine et je les change ce week end donc si tout va bien retour sur les chemins de mon ex epave bientot
j'attends avec impatience ses premiers tours de roue avec moi dessus bien sur cat
rexam
rexam

Nombre de messages : 28
Localisation : charente
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement electrique - Page 2 Empty Re: problème de branchement electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum