MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Changement joints spis de fourche

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement joints spis de fourche - Page 2 Empty Re: Changement joints spis de fourche

Message par bibi29 Mar 23 Juin - 20:43

Bon j'ai du faire mon spi en urgence l'autre soir (je partais en bourgogne faire une course le lendemain matin). J'y pensais plus mais quand j'ai voulu charger la moto, il y avait de l'huile partout, même le protège disque était rempli...je me suis donc dit que pour l'efficacité du freinage, ça serait bon de changer le spi, surtout que j'avais ceux de rechange depuis un moment !
Tout se déroulait bien jusqu'à ce que j'essaye de dévisser l'écrou de 19 en bas : ma clé à pipe comme ma douille ne rentrait pas dans le creux du fourreau, et ne pouvait donc pas accrocher l'écrou...
J'ai commencé par essayer de meuler ma douille, mais vite abandonné devant la résistance de la douille !! et là, je me suis rappelé de ce que j'avais vu sur ce forum, c'est à dire l'astuce qui consiste à sortir le spi par le haut avec une vis !
J'ai percé au milieu du joint avec un foret de 1,5 ou 2mm (avec une Dremel + rallonge, car sinon avec une perceuse on ne peut pas percer droit au ras du tube à cause de l'encombrement du mandrin), puis essayer de sortir le joint avec une vis. Les deux premières fois, ça foiré pcq j'essayais avec une vis de 4 et ça coincait le spi, après j'ai essayé avec une vis de 3,5mm et là du premier coup, en faisant levier en s'appuyant sur le haut du fourreau avec une pince, c'est sorti tout seul sans forcer !!
Donc merci pour l'astuce pcq sinon j'étais mal ! De cette manière, on gagne vraiment du temps, le problème, c'est qu'on ne peut pas nettoyer la fourche aussi bien que si on démonte tout, mais bon ça dépanne bien.
Donc merci aux techniciens du forum pour avoir donné cette solution super
bibi29
bibi29

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints spis de fourche - Page 2 Empty Re: Changement joints spis de fourche

Message par Invité Mar 23 Juin - 21:07

La seule erreur que tu as faite est de percer, j'ai bien mis ''faire un avant trou avec une pointe carrée'' !
L'emmerdant avec un forêt c'est la limaille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement joints spis de fourche - Page 2 Empty Re: Changement joints spis de fourche

Message par bibi29 Mar 23 Juin - 21:21

Ca ne me soucie pas trop ! la limaille vu l'épaisseur de la cage du joint, ça va pas chercher loin, et en plus vu que le joint était complètement imbibé d'huile, elle ne serait pas allée bien loin. Toujours est-il que j'ai bien nettoyé après avoir enlevé le joint et il n'y avait aucune traces de limaille.
Mais bon la prochaine fois, je ferais quand même le trou avec une pointe, c'est clair que c'est encore plus simple !!
bibi29
bibi29

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement joints spis de fourche - Page 2 Empty Re: Changement joints spis de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum