MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ETINCELLES FAIBLES_Stator alluage recent_COTA 311

Aller en bas

ETINCELLES FAIBLES_Stator alluage recent_COTA 311 Empty ETINCELLES FAIBLES_Stator alluage recent_COTA 311

Message par MAYOTTE Dim 5 Avr - 21:25

Salut ! j'ai changé de STATOR il y a 03 mois seulement (alternateur d' allumage) sur ma bonne vieille Cota 311❤ .
Le stator d'origine est de marque MOTOPLAT ( Motoplat qui a fermé depuis, mais dont les stators sont fabriqués & copiés en Europe de l' Est ). Bref, ce nouveau stator en main, ai changé aussi le boîtier éléctronique d' allumage qui va de pair .
Puis, reglages effectués, clavette axe vilo.> volant & allignement des repères ROTOR ( volant magnetique) & stator , correspondant à avance allumage < P.M.Haut.... & carbu. bien nettoyé, Hier la brèle s' obstine à ne tenir QUE le ralenti + un leger filet de gaz MAIS ne veut plus monter en régime du tout ! ! What a Face Alors TEST bougie/ étincelles, bougie actuelle + une neuve: Constat = FAIBLE, très faibles étincelles... C' est pour cela surement qu' elle ne tient QUE le ralenti & légerement + haut. .Après, quand je lui demande PLUS, elle se noie !
QUESTION: avec un stator neuf à peine agé de 3 mois, etc., après avoir gazé normalement, trouvez- vous ça normal que les étincelles soient si faibles ? Est -ce que par hasard la CLAVETTE de centrage VOLANT +VILO. n' aurait-elle pas dégagé ,& l' AVANCE aurait "glissée" ??? Au secours ! J' habite île de Mayotte & chaque pièce à commender demande tant & trop de temps ( +frais d' envoi + douanes) . Je ne plains pas d' habiter ici MAIS je ne peux plus Zoner ! Amitiés. François
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETINCELLES FAIBLES_Stator alluage recent_COTA 311 Empty OXYDATION du ROTOR_Pôle ferrite magnétique = VOLANT FOUTU ??

Message par MAYOTTE Lun 6 Avr - 9:04

Les FERS ( ferrite magnétique) d' un volant (ROTOR) , S' ils sont oxydés : peuvent-ils expliquer une production de tension/courant PLUS FAIBLE que la norme ?
Je vous pose cette question pour anticiper car pour contrôler si OXIDATION il y a, il faut que je re-trouve un arrache-volant M. 26 / P. 1.5 . & si par hasard,par lamême occasion, la Clavette ne se serait pas fait la malle & si calage "avance" n' est pas déréglé.
Mais déréglé ou pas, le Test de la puissance Étincelle/bougie est normalement sans rapport . Une étincelle, "décalée", en avance ou en retard, ou pas, reste une étincelle, forte ou faible, NON ? Qu' en pensez-vous?

Y' a pas si longtemps , je suis passé dans une rivière + profonde que prévue. Eau jusqu' aux tibia & CALAGE net de la bécane.
Re-démarrage au Kick 10 minutes après sans problèmes...& les autres jours: R.A.S. aussi !
[size=29]QUESTION:[/size] l' eau ayant pénétré aussi par le carter du volant, je me demande si les pôles magnétiques aimantés du ROTOR ne se seraient pas OXYDés ?
Ai entendu dire que "la rouille sur la ferrite des pôles Rotor a des conséquences négatives sur la puissance de Jus fourni". Ce qui expliquerait mes très faibles étincelles au test de la bougie ?
Bref, un Volant-ROTOR oxydé est-il foutu ? What a Face Ou comment nettoyer cette rouille sans qu' elle ré-apparaisse ???
Car c' est bien connu, quand on "gratte", retire la rouille sur du Fer ( magnétique en plus ! ) l' Oxydation revient ronger la ferrite.
[/size]


Amitiés.
François Fouratier
Mayotte (F)
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum