MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

joint de culasse ?

3 participants

Aller en bas

joint de culasse ? Empty joint de culasse ?

Message par patoux Lun 12 Oct - 21:24

bonsoir,
ayant deux 247 qui trainent dans le garage (en attente de restauration) j ai deculasse et sur les 2 moteurs pas de presence de joints de culasse .
n ayant pas la rmt est ce normal ( une moto tournee comme çà apparament) mais grosse remontee d huile bien noire ; un joint spys de mort cote embrayage , vilo ?
si pouviez eclairer mes faibles connaissances , merci.

patoux

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse ? Empty Re: joint de culasse ?

Message par jeje38 Sam 24 Oct - 21:03

Bonsoir Patoux,

Pour ce qui est des joints spy, je ne peux pas te dire, par contre, je te confirme que d'origine, il est indiqué sur la revue technique que le montage se fait sans joint.
Pour ma part, après avoir remplacé les segments (au 1er démontage moteur), j'ai remonté la culasse sans joint, et je n'avais pas de compression. J'ai donc fait un joint avec du papier Alu (2 épaisseurs), et bien fait attention serrer la culasse en croix, et depuis la moto démarre au 1er coup de kick.

Bon courage pour ta restauration, la 247 en balade trialisante, c'est vraiment une bonne machine.

jeje38

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse ? Empty Re: joint de culasse ?

Message par patoux Sam 24 Oct - 21:48

jeje38, merci de ta reponse mais j ai reussi a recuperer la rmt , et effectivement il n y a pas de joint, par contre j ai une grosse sortie d huile au niveau de la culasse , deformee mal serree ? à voir.

patoux

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse ? Empty Re: joint de culasse ?

Message par Knopfler Mer 23 Déc - 19:21

Il n'y a pas de joint, si l'on regarde bien il y a une gorge sur le cylindre (ou la culasse, je ne me souviens plus très bien) qui fait l'étanchéiter. Par contre, pour la perte d'huile, peut etre que ta culasse n'est plus bien droite, à reprendre su un marbre (je pense). Pour ma part j'ai eu une fuite à la culasse car j'avais cassé le filet dans le cylindre, donc mon boulon tournait dans le vide et n'était pas serré.

Knopfler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse ? Empty Re: joint de culasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum