MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Montesa 311 - 50cc

2 participants

Aller en bas

Montesa 311 - 50cc Empty Montesa 311 - 50cc

Message par Etienne Mar 22 Mai - 22:10

Bonsoir,
J'ai acheté il y a qques temps pour mes enfants une 311 50cc (j'imagine assez rare) et je me pose beaucoup de questions...
1- Elle démarre facilement mais il y a un gros "trou" à l'accélération. Je croyais que la segmentation ou les roulements de bielle étaient HS, mais après démontage, tout semble OK. Cela pourrait-il venir de la carburation ? (actuellement un Dellorto SHA 15:15 C)
2- Qqu'un peut-il me dire quelle est la marque du moteur monté à l'origine ? (je ne vois aucune marque ni numéro sur le moteur ...)
3- Pour remonter le moteur j'ai besoin d'une pochette de joints moteur (tout était monté avec de la pâte à joints). Où m'en procurer ?
4- La culasse dispose de conduits de refroidissement liquide alors que rien d'autre sur la moto n'est prévu pour un tel refroidissement (pas de radiateur etc...). Comment était refroidi le modèle d'origine ?
5- L'amortisseur arrière n'est pas celui d'origine et est mort. Quel amortisseur monter ?
J'avoue être un peu perdu... et découragé !
Pourtant quelle gueule pour un 50cc !

PS : j'ai aussi depuis une éternité une MH-349 avec un petit problème d'allumage, mais je pense avoir trouvé la solution en parcourant ce forum ! Dans tous les cas, ce sera l'occasion d'autres échanges / questions

Merci de votre aide

Etienne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 311 - 50cc Empty Re: Montesa 311 - 50cc

Message par touma Ven 25 Mai - 12:04

bonjour
efectivement les cota 50 moderne sont rare j ai vut en italie , des copie de 242 de 310 et de 311 la petite 242 etait monte avec un minareli les autre je ne me souvient pas ( c etait au debut des annee 90) tu devrait regarder des doc de moteur minareli afin de comparer les organe interne avec le tient

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 311 - 50cc Empty Re: Montesa 311 - 50cc

Message par touma Sam 26 Mai - 20:41

bonjour
apres discussion la cota 242 etait bien en minarelli et la 311 en moteur franco morini me semble t il .

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 311 - 50cc Empty 311 50cc

Message par Etienne Dim 27 Mai - 10:58

Merci pour ces précieuses infos sur la marque du moteur. Reste à trouver les pièces...
A bientôt pour la suite

Etienne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 311 - 50cc Empty Re: Montesa 311 - 50cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum