MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

probléme de refroidissement

2 participants

Aller en bas

probléme de refroidissement  Empty probléme de refroidissement

Message par fab315 Mer 6 Juin - 18:53

Bonjour a tous , sortie dimanche matin au club , je roule une heure et au moment ou je monte sur un rocher la moto fume blanc , du liquide de refroidissement coule sur le collecteur , j'arrete tout et je regarde , la protection de radiateur est casser , des branches ont du la deteriorer ? , je vire la protection et je m'apercois que le radiateur a 2 impacts , apres verification il n'y a pas de liquide qui coule par la ouf .......
j'essuie tout et je repars rouler , de nouveau ca fume , le ventilo ne tourne pas la ... , je me penche et j'entend l'interieur du radiateur bouillir , je coupe tout et retour maison .
Apres demontage , je recomplete en liquide de refroidissement je verifie le serrage du bouchon de radiateur, je regarde , pas de fuite apparente au radiateur , je demonte la connectique de la sonde etc , je mets du wd40 partout , et je remonte ( sympa pour tout casser lol )
je demarre et vais tourner autour de chez moi , le ventilose declenche et tourne , pas de fumée , je decide de secouer un peu la moto , roue arriére , freinage appuyer sur l'avant , je verifie le ventilo se declenche , par contre j'ai un trés leger suintement de liquide de refroidissement qui a couler sur le coté du radiateur .
QUESTION : a votre avis que s'est il passer pendant ma sorite de dimanche ? , est ce un mauvais contact , cela peut il provenir de l'etanchéité du bouchon ( joint defectueux ) , sur quoi se base t on pour faire le niveau de liquide ? , on remplit a ras ? y a t il un trop plein , cela expliquerai le leger suintement apres avoir secouer la machine .
Merci de m'eclairer , j'apprehende ma prochaine sortie sur le terrain au club ( 40 kms )

amicalement fabien
fab315
fab315

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de refroidissement  Empty Re: probléme de refroidissement

Message par MIMILESGAS Dim 10 Juin - 19:31

salut, cela peut venir d'un défo d'alim du ventilo. regarde du coté du condenssateur, g deja eu un file cassé.
a+
MIMILESGAS
MIMILESGAS

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum