MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

2 participants

Aller en bas

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage Empty Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

Message par MAYOTTE Dim 8 Juil - 21:48

Bjr à tous. COTA 311 & Cie.. : l' ECROU de serrage de la roue à Pales de la pompe à Eau > c' est bien un filetage inversé non ? ou sens normal ??? ("anti-horaire" on dit ?.. ) ...

NB: Cet ecrou est à 6 PANS (exagonal) mais est Foiré ( bouffé par le LDR refroidissement, depuis année 1994 !). Trucs & Astuces pour dégripper ce bordel de petit écrou SVP ? ( DW40 : oui...mais...Chauffer l' ecrou: Non, car les PALES snt en Plastique../ Petit burin & p'tit coups de marteau : Risqué car Pales en plastoc + Carter aluminium fragile + Axe de Pompe repose sur joint Spi & roulements../ ..Bref c 'est la Merde & suis bloqué pour un "simple" écrou de 10, foiré..

Merci de vos aide.
François
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage Empty Re: Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

Message par patcbx Lun 9 Juil - 10:02

tu peut essayer de le perçer et quead la tete est enlevée, tu peut enlever les pales et enfin le reste de ta vis.
bon courage et patience et longueur de temps font plus que force et que rage
patcbx
patcbx
patcbx

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : haute saone-franche comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage Empty Re: Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

Message par MAYOTTE Lun 9 Juil - 12:12

Merci ! OK j' ai meulé ce put..n d' écrou, je l' ai eu . Axe filetage Pompe non touché.. Maintenant svp , Comment sortir le SPI au plus simple , sans démonter carter d boite ? On m' a parlé avec Pince à épiler etc..mais bon, ça m' a l' air bien compliqué vu le peu d' espace d' action..Des tuyaux les amis ? Urgent merci. François
MAYOTTE
MAYOTTE

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage Empty Re: Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

Message par patcbx Lun 9 Juil - 20:46

envoi une petite photo car moi je n'ai qu'une 247 et c'est refroidissement a air et je ne voit pas comment est faite ta pompe à eau.
si je peut t'aider il faut que je puisse me faire une idée.
patcbx

patcbx
patcbx

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : haute saone-franche comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage Empty Re: Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

Message par patcbx Lun 9 Juil - 20:49

de toute maniere si ton joint est hs essai de prendre un bout de fil de fer, de le couder à 90° et de le passer derriere le joint et de le tirer avec le fil de fer.
patcbx
patcbx
patcbx

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : haute saone-franche comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage Empty Re: Sens ECROU de POMPE à EAU/ vissage +devissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum