MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel est ce 247 ?

+2
Ghost-Town
paka62
6 participants

Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Quel est ce 247 ?

Message par paka62 Lun 31 Mar - 20:02

Bonsoir
Avec un vieux 'pot' nous remontons deux 247 (une pour chacun) et venons d'en acheter une troisième histoire d'avoir une banque de pièces pour les 2 autres. Et là: surprise. surprise... sur la plaque de cadre (de cette dernière) est signé PERMANYER S.A et non pas MONTESA (comme les 2 autres) ce cadre n'est pas non plus exactement le même notamment les soudures qui sont vraiment mieux finies et 2/3 points qui diffères coté structure.
Coté moteur, encore surprise... Le bas moteur n'a pas de n° de série ? (rien, nada, même pas un coup de lime...) Le haut, lui, est sans joint d'embase et directement soudé très proprement au bloc (vraiment très proprement soudé, j'ai rien vue au démontage avant même d'arriver sur le dernier goujon alors que le moteur était calé sur l’établis) et la culasse, elle, est avec un joint (type bague en cuivre incorporé) et le tout vraiment superbement bien usiné (pas bricolé)

Je me pose pas mal de questions à propos de cette moto. Si vous aviez de quoi allumer ma lanterne, merci d'avance.

Pour info sur la moto:
N° cadre(plaque): P2119499
Moteur: 247cc
Piston: 72,5
Embrayage: sur le dessus (Type UK)
[Le moteur tourne correctement]

Bon roulage en perspective à tous
Pascal
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par Ghost-Town Mar 4 Oct - 18:02

J'ai une Permanyer S.A. Barcelona, mais sur la plaque en dessous de cette indication est indiqué marque : Montesa.

Tu as des photos de ta moto ?

Ghost-Town

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par leray Mer 5 Oct - 16:58

le cylindre et le bas moteur sont soudés ? mais alors tu ne peux plus les démonter ?
vraiment étrange cette 247...

leray

Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par Esplugas Mer 5 Oct - 18:24

... C'est impossible que le cylindre soit soudé au carter. Quand on enleve la culasse il y a des trous (4 ou 5 ) avec une sorte de boulons allen qui permetent enlever le cylindre.

Salut
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par viva Mer 5 Oct - 20:05

paka62 a écrit:Bonsoir
Avec un vieux 'pot' nous remontons deux 247 (une pour chacun) et venons d'en acheter une troisième histoire d'avoir une banque de pièces pour les 2 autres. Et là: surprise. surprise... sur la plaque de cadre (de cette dernière) est signé PERMANYER S.A et non pas MONTESA (comme les 2 autres) ce cadre n'est pas non plus exactement le même notamment les soudures qui sont vraiment mieux finies et 2/3 points qui diffères coté structure.
Coté moteur, encore surprise... Le bas moteur n'a pas de n° de série ? (rien, nada, même pas un coup de lime...) Le haut, lui, est sans joint d'embase et directement soudé très proprement au bloc (vraiment très proprement soudé, j'ai rien vue au démontage avant même d'arriver sur le dernier goujon alors que le moteur était calé sur l’établis) et la culasse, elle, est avec un joint (type bague en cuivre incorporé) et le tout vraiment superbement bien usiné (pas bricolé)

Je me pose pas mal de questions à propos de cette moto. Si vous aviez de quoi allumer ma lanterne, merci d'avance.

Pour info sur la moto:
N° cadre(plaque): P2119499
Moteur: 247cc
Piston: 72,5
Embrayage: sur le dessus (Type UK)
[Le moteur tourne correctement]

Bon roulage en perspective à tous
Pascal

P'tet à voir depuis le rachat par Honda
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par leray Jeu 6 Oct - 10:18

non VIVA, la 247 n'était plus produite depuis longtemps quand Honda a mis ses vilaines papattes sur la marque...

leray

Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par paka62 Jeu 6 Oct - 13:08

Merci pour vos réponses mais ça ne fait pas vraiment avancer mon schmilbric...
Je pense (j'ai pas mal démonté de cota depuis 30ans) que cette machine (partie-cycle et moteur) a été préparée pour la compet... Je cherche d'ailleurs des info sur les prépa... usine de l'époque. Si quelqu'un avait !?
Bonne journée et vivement le week-end pour rouler Smile
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par Phernotte Sam 29 Oct - 8:22

Ce qu'en dit Wikipédia :
Historique
1945 : création de la firme Montesa (moto) par Francesc Xavier Bultó et Pere Permanyer ;
1958 : Francesc Bulto démissionne de Montesa pour un différend avec Permanyer au sujet de la compétition sur circuit, et fonde Bultaco .
1983 : Entrée de Honda dans le capital de Montesa
1986 : Absorption définitive par le Japonais Honda

Phernotte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par Phernotte Sam 29 Oct - 8:25

Si tu tapes "montesa 247 PERMANYER S.A" dans une recherche Google Image, tu auras plein de photos … peut-^tre trouveras chose qui ressemble à la tienne ? ? ?  …

Phernotte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce 247 ? Empty Re: Quel est ce 247 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum