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Problème 4rt 260

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fouzic
doi'z'agil57
brice170
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Problème 4rt 260 Empty Problème 4rt 260

Message par brice170 Lun 8 Déc - 13:23

Bonjour à tous,
Christophe,,50 printemps, pratique le trial rando niveau S4+ depuis 3ans.
Début en Scorpa 250 sy, puis sherco 290 et depuis ce weekend une 4rt 260 2015.
Voilà pour les présentations.
Je pensais profiter de ma nouvelle bécane sauf qu'elle marche pas!!!

Quand j'installe la plaque phare racing (à la place du phare l'origine avec tout ce qui sert à rien en trial )
Et bien elle tourne plus correctement:
Le ventillo ne s'enclenche plus et elle régule sans prendre les tours....
Alors je n'insiste pas, je remonte le phare d'origine et hop, miracle tout refonctionne bien!!!
Je redémonte pour mettre la plaque racing, et pouf ça démarre mais ne prend plus les tours et le ventillo ne marche pas.

Je précise que je ne modifie rien, si ce n'est brancher le mini faisceau fournit avec la plaque racing à la place du faisceau complet.

Bref, Il doit y avoir un truc à faire, mais comme il n'y a pas d'explication... je demande de l'aide
Merci d'avance

brice170

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Message par doi'z'agil57 Lun 8 Déc - 15:13

BONJ

Appel Adrien Prato 0493607310
doi'z'agil57
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Message par fouzic Lun 8 Déc - 17:10

Salut brice170,

Quand tu enlève la plaque phare d'origine pense à récupérer le relais qui sert au déclenchement du ventilo(il est accroché derrière le phare, sur la mienne une 2014 il est noir et rectangulaire assez gros), je l'ais mis sous le réservoir avec la plaque raçing.
Pour tester le déclenchement du relais, enlève la prise grise sur le ventilo et tu fais un pont avec un fil entre les deux fils de la prise et il doit s'allumer.
P.S. dans le kit tu as un cache à mettre sur une prise sous le reservoir et après il te reste cette prise du relais qui n'est pas branché.

A+
Fabrice
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Message par brice170 Lun 8 Déc - 18:46

Problème résolu
Merci pour vos réponses et surtout merci à Adrien Prato qui m'a bien guidé.
En fait le concessionnaire dont je ne citerai pas le nom n'a pas fait le débridage complet!!!
J'ai donc fait moi même. Démontage réservoir et dépose du corps d'injection pour accéder à la pipe d'admission où il faut retirer une bride de réduction!!!!
1heure de taf mais ça vaut le coup. Le full power c'est vraiment autre chose
Va falloir se faire les bras maintenant...
A voir sur le terrain et surtout si ça ne va pas trop pénaliser l'autonomie
A plus

brice170

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Message par coupetifs Jeu 11 Déc - 15:05

brice170 a écrit:Problème résolu
Merci pour vos réponses et surtout merci à Adrien Prato qui m'a bien guidé.
En fait le concessionnaire dont je ne citerai pas le nom n'a pas fait le débridage complet!!!
J'ai donc fait moi même. Démontage réservoir et dépose du corps d'injection pour accéder à la pipe d'admission où il faut retirer une bride de réduction!!!!
1heure de taf mais ça vaut le coup. Le full power c'est vraiment autre chose
Va falloir se faire les bras maintenant...
A voir sur le terrain et surtout si ça ne va pas trop pénaliser l'autonomie
A plus

Salut, Je ne vois pas pk tu ne nommes pas le "monsieur" qui t'a vendu cette Montesa? s'il ne fait pas son boulot c'est son problème me semble t'il et si on arrêtait de "couvrir" les incapables, ils feraient peut être ce, pour ce qu'ils sont payés, tout simplement. "à force de modestie, se sont les imbéciles qui dirigent....." Sinon ne vous plaignez plus!! No

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Message par brice170 Ven 12 Déc - 10:04

Ok, tu as surement raison, mais mon intention première n'était pas de me plaindre mais juste dire à ceux que ça intéresse, ce qu'il faut vraiment faire pour un débridage efficace. Voilà tout.
Alors pour ma part je vais en rester là et clôturer ce post.

Je reviendrais plus tard sur un autre post pour vous donner mes impressions lors de mes prochaines sorties.
@+

brice170

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Message par coupetifs Sam 13 Déc - 8:29

Bj les zamis, pas de problème Brice, comme ça quand un autres pote trialiste se fera "couillonner" par cet incapable et bien tu en seras le responsable.... mais pas grave le système fonctionne comme ça en france et regarde ou on en est............
Vive l'entraide!!!

coupetifs

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Message par Georges Sam 13 Déc - 12:23

Bonjour à tous,
Je donne raison à Brice, chacun doit avoir sa chance.
Qui n'as pas été mécontent de son vendeur ?
Moi aussi, j'ai eu quelques problèmes avec un vendeur dans le domaine du trial. Je n'en ai pas parlé et j'ai certainement eu raison car beaucoup d'entre vous l'encensent.
L'erreur est humaine et les seuls qui n'en font pas ne doivent pas travailler.
Je sais que c'est "un peu" provocateur, mais il faut bien clore ce sujet.
Cordialement à tous
georges cota4rt repsol2

Georges

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Message par coupetifs Sam 13 Déc - 18:43

Oui mon Georges , je t'aime, d’ailleurs j'aime aussi ce vendeur qui fait des erreurs...mais ce n'est pas une erreur!! c'est de l'incompétence, car on ne peut tout savoir et tt le monde à droit à l'erreur mais.....quand on vent des trials au prix d'une Montesa c'est "criminel" de ne pas enlever une bride car comment faire confiance à ce malandrin et lui confier sa belle? Georges quand tu auras un accident et que tu tomberas sur un incompétent médical (car il y en a de + en + ) tes derniers moment tu penseras à moi.
Tout le monde dira l'erreur est humaine, pauvre Georges.......et pourtant le prochain patient de l'incompétent l'encensera peut être.
Sans rancune, dans toute ma vie d'indépendant, oui Georges j'ai travaillé, jamais je ne me suis permis ce genre de laxisme.
Amicalement, chez moi un chat s'appelle un chat. J'aime tt le monde alléluiaaaaaaa santa

coupetifs

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Message par 4k2 Dim 4 Jan - 10:45

salut brice 170,
peux tu m'expliquer comment on retire cette bride à l'admission? Je pense que la mienne à toujours cette bride;
merci

4k2

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Message par brice170 Dim 4 Jan - 13:48

Salut
Je vais essayer de retrouver la procédure....
En gros, après avoir déposé le garde boue AR, le réservoir, le corps d'injection(= carburateur) ,
Devisser la boîte à air pour la reculer vers l'arrière.
Déposer la pipe d'admission en cahouchouc côté moteur et retirer la bride en tôle qui est à l'intérieur avec une pince d'électricien
Remonter le tout en sens inverse.
Compter une heure pour un mécano, et un peu plus pour un bricoleur comme moi
A plus

brice170

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Message par fouzic Dim 4 Jan - 15:26

Salut 4k2, si ça peux t'aider voici la procédure pour débrider ta 4 RT:
http://mototribu.com/constructeur/montesa/2009/gamme/doc/full.pdf

A+
fouzic
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Message par 4k2 Lun 5 Jan - 20:46

merci, effectivement j'avais encore la bride à l'admission

4k2

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Message par jean marc 40 Lun 5 Jan - 21:59

fouzic a écrit:Salut 4k2, si ça peux t'aider voici la procédure pour débrider ta 4 RT:
http://mototribu.com/constructeur/montesa/2009/gamme/doc/full.pdf

A+

bin la c'est clair net et precis !

effectivement le diametre du trou d'admission sur la tole est vraimment rikiki , sur que ça doit ramer un max Shocked


jean marc 40 cat




jean marc 40
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Message par Georges Mar 6 Jan - 6:48

Peut être que cette plaque était là pour le rodage   mariol
georges cota4rt repsol2

Georges

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