MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Changer le fil de l'antiparite ...

2 participants

Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Changer le fil de l'antiparite ...

Message par Philippe du 53 Mer 12 Aoû - 16:44

V,
Si l'un d'entre vous l'a fait ? Le mien ne veut pas bougé , est-il cuit par le pot juste en dessous? Faut-il forcer ?
Merci de vos conseils..
Philippe
P.S: Dieter as-tu vu l'allumage electronique de chez Kennedy ? Ca coûte un bras mais ça répondrait peut'être à ton attente ?

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par Philippe du 53 Ven 14 Aoû - 9:53

V à tous,
Personne n'a jamais changé ce fil d'antiparasite ?
Bonne journée
Philippe

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par dietertrial57 Dim 16 Aoû - 20:26

Salutations .CAP mécanique + électricité auto , entre autre... , et tripatouilleur de 2 et 4 temps depuis quelques années , je me contenterais , compte tenu des conditions économiques actuelles( pas au top) , de ce que j 'ai ... Vis , condo , bobine , c 'est rustique , ça demande un peu d 'attention , mais c 'est économique , on ne peut pas tout avoir . Le fil HT est simplement vissé sur une sorte de vis à " gros pas " incluse dans la bobine , essaye de positionner le nouveau fil HT de façon à ce que cette " vis " soit centrée au sein du conducteur blindé .Cordialement . DIETER .
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par Philippe du 53 Dim 16 Aoû - 21:11

V Dieter,
J'en profite!! Sais-tu régler l'avance sur nos 348 ? Y a un truc qui me manque : une fois le point mort haut déterminé comment je fais pour répercuter mes ° sur le plateau ?
Bonne nuit
Philippe
P.S: Toutes mes motos/Autos avaient ce type de montage de fil d'antiparasite mais là j'ai beau essayé de dévisser, rien , on dirait que c'est soudé à l'intérieur et j'ai peur de rompre le fil de cuivre si je force !!

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par Philippe du 53 Dim 16 Aoû - 21:12

Pour les vis et condo, j'ai acheté sur Ebay le tout 8 euros (+2 de port) ...

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par dietertrial57 Lun 17 Aoû - 20:56

Salutations Smile   . ATTENTION : 2 réglages Laughing   , l 'écartement des vis + le point d 'avance .  Perso , pour contrôler l 'écartement des vis , utilisation d 'un jeu de cales ,  pour le point d 'avance , j 'ai toujours pris comme référence la côte donnée par le constructeur ,  côte  le plus communément  exprimée en millimètres avant le point mort haut  et qui  nécessite l 'utilisation d 'une pige installée en lieu et place de la bougie . Pige installée , tu tourne dans le sens de rotation moteur , lorsque le repère du point d 'avance apparaît , tes vis doivent commencer à s 'ouvrir , si ce n 'est pas le cas tu dévisses " légèrement " la vis qui maintient le plateau  support des vis et tu déplaces en  " rotation "  (en utilisant la lame d 'un tournevis plat ) ce dernier jusqu 'au début d  'ouverture , le touchaud ( c 'est son nom ) en bakélite est juste en appui sur la came ( ne pas oublier de graisser " légèrement " le feutre afin de limiter l  ' usure de la came   ET de resserrer la vis qui bloque le plateau en rotation ).Ensuite ,  si tu continues à tourner dans le sens de rotation moteur (et si rien n 'a bougé)  tu pourras constater l 'ouverture complète des vis ( écart maxi entre celle qui est mobile et celle qui est fixe , de 0.35 à 0.40 millimètres ), puis en continuant à tourner dans le même sens , la fermeture ( les vis se " collent ) , et ainsi de suite ... Je ne connais pas la cote exacte en millimètres pour régler l 'avance , mais elle doit " tourner " autour de 2.5 millimètres ( trop d 'avance = retours de kick , voire démarrage du moteur à l 'envers , expérience vécue sur une TY 250 ,  zoner en M AR   , très délicat ... Rolling Eyes
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par Philippe du 53 Lun 17 Aoû - 21:24

Ok Dieter,
Merci très clair!!
Alors c'est 1,8 ml soit 17°5( si tu as un rapporteur qui est dans le même sens que nos 348 c'est dans le sens des aiguilles d'1 montre)
En réalité, je ne me souvenais pas de mes jeunes années, je cherchais une méthode qui permettait de tout faire en une fois : régler les vis et l'avance en même temps alors qu'il faut faire un voire deux essais , vérifier entre les deux si le réglage d'avance est bon ou pas et modifier l'avance en + ou - ....
A charge de revanche.
Philippe

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer le fil de l'antiparite ... Empty Re: Changer le fil de l'antiparite ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum