MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

keihin 28 pwk

2 participants

Aller en bas

keihin 28 pwk Empty keihin 28 pwk

Message par patrick46 Lun 2 Nov - 19:56

bonsoir

je viens de retrouver un montesa 315 de 2001 auquel je veux remplacé le carbu d origine par un keihin. j avais dejas fait cette manip sur un modele 2002 il y bien long temps et je ne me rappele plus s il faut faire une rallonge coté raccord de filtre a air car le keihin est plus cour de 5MM.j ai aussi un autre probleme avec le maitre cylindre grimeca qui me donne un freinnage de mobilette malgré sa remise en etat par un kit de reparation. les plaquuettes de frein sont aussi remise a neuf.malgré plusieurs purges rien ni fait.je me pose la question si cela n est pas du a ce maitre cylindre grimeca qui ne m inspire guere confiance vue le montage mecanique sans retenue interne du piston.
patrick46
patrick46

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty re : keihin 28 pwk

Message par patrick46 Jeu 5 Nov - 20:52

bonsoir

j ai enfin remplacer mon dellorto par le keihin. le plus difficile a était de raccordé la boite a air pour cela j ai utilisé un bout de monchon de gas gas txt pro d une longueur de + ou - 5 cm (coté carburateur).le manchon d origine sera coupé de cette longueur moins 5mm car le carburateur keihin est plus court de 5mm.
le raccord des deux manchons se fait avec un bout de cartouche de silicone ( 3 a 4 cm)qui fait le bon diametre interrieur des deux manchons. l étanchéité est consolidé par 2 colliers risland mais le bout de cartouche forçant a rentré dans les manchons assure déjas l etancheitée.
le keihin a les memes reglages utilisé pour les gas gas txt pro .j ai aussi ses meme reglages sur 125 rev 3 de 2007.

gicleur ralenti:48
gicleur principal 118
aiguille jjh46 ,clips au milieux
boisseau 3.5

apres un essais rapide (il fait nuit) cela apporte beaucoup voir meme un peut trop. le moteur est bien plus reactif dés les plus bas regimes , plus de couple , le jour et la nuit comparais au dellorto que je vire systematique a toute mes motos qui en sont equipé .plus de probleme de démarrage meme apres une longue periode de non utilisition. le dellorto quelle misere dans ce cas la et meme avec le vhst boisseau plat qui equipe le beta 2007 d origine.
patrick46
patrick46

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty Re: keihin 28 pwk

Message par pierre29 Ven 6 Nov - 21:10

patrick46 a écrit:bonsoir

j ai aussi un autre probleme avec le maitre  cylindre grimeca qui me donne un freinnage de mobilette malgré sa remise en etat par un kit de reparation. les plaquuettes de frein sont aussi remise a neuf.malgré plusieurs purges  rien ni fait.je me pose la question si cela n est pas du a  ce maitre cylindre grimeca qui ne m inspire guere confiance vue le montage mecanique sans retenue interne du piston.

Suite à différents problèmes, j'ai monté à l'avant un AJP double pistons à la place du Griméca.
Maintenant je vais essayer de trouver un remplaçant à la cocote grimeca car le remplacement des leviers n'est pas simple No

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty Re: keihin 28 pwk

Message par patrick46 Ven 6 Nov - 21:59

bonsoir

la moto est dejas equipé d un agp double pistons que je pense d origine en 2001( c est le meme qui equipe le 125 beta de 2007 et sa freine tres fort). comme j ai tres peut roulé avec je pense que demain apres une demi journée de roulage cela aura peut etre  rodé les plaquettes mais sans grande conviction.
j ai aussi  remplacer les disques  d origine (7 disques dont 3 de couleur jaune) garni de l embrayage car il collait meme a chaud. remplacer par ceux de marque  ebc ,plus de collage meme a froid les disques lisses sont  resté  ceux d origine.si demain soir je n ai pas eu d amelioration sur mon freinage je remplacerais le maitre cylindre par un de type gasgas des derniers modeles de marque ajp. apres cela il me restera les roulements de biellettes d amortisseur a remplacés.pour la dimension des roulements on la trouve sur le manuel de la 4rt qui sont les memes. 15x21x12.
patrick46
patrick46

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty Re: keihin 28 pwk

Message par pierre29 Sam 7 Nov - 11:07

Hello

Tu pourras nous tenir informé du changement de maitre cylindre. Références etc. Car si j'ai un bon freinage ( subjectif avec mon niveau proche du S 50  Sad ) je suis intéressé pour un changement de maitre cylindre plus récent ou plus pour les raisons évoqués plus haut.

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty Re: keihin 28 pwk

Message par patrick46 Sam 7 Nov - 11:55

bonjour

ok pour le maitre cylindre.je devrais faire cela dans la quinzaine. julien perret (urbantrial show )m en pretera car il a des modeles neuf different pour faire un essais. ce matin j ai fait tourné le beta, le freinage c est le jour et la nuit . j aimerai bien avoir le meme sur le 315.

a+ patrick
patrick46
patrick46

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty Re: keihin 28 pwk

Message par patrick46 Dim 8 Nov - 18:27

bonsoir

apres la jounée de samedi a roulé j ai une petite amelioration sur mon frein avant mais pas a passé par devant. de plus la garde de la poigné est changeante si au l utilise en permanence sur un grosse descente et jusqu a ne plus avoir de frein. pour le carburateur keihin j ai fait marche arriere j ai remis le dellorto apres une grosse séance  de mécanique  car je n avais plus de circuit de ralenti malgré plusieur demontage et  nettoyage a la bombe carbu clener puis  passage a la soufflette. j ai tout repris a la base ,   boite a clapet et pipe admission était nikel(il faud demonter l echappement et l amortisseur),redemontage du carburateur et seance de trempage dans de l acide de batterie pour etre sur a 100% qu il ne restera rien cette fois si.
10 bonne minutes suffise pour qu il ressorte comme neuf. il n y a aucun risque pour le metal mais ne
pas y laissé le pointeau. remise en place de tous cela et enfin sa fonctionne parfaitement , la carburation reste plus fine qu avec le keihin( tout le monde peut se trompé) Rolling Eyes
patrick46
patrick46

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

keihin 28 pwk Empty Re: keihin 28 pwk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum