MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

reglage rupteur 348

2 participants

Aller en bas

reglage rupteur 348  Empty reglage rupteur 348

Message par floki Ven 29 Jan - 8:06

bonjour y a t'il une personne assez patiente pour m'expliquer le réglage du rupteur sachant que je suis un petit mecano donc les termes pro je ne comprends pas toujours... merci d'avance

floki

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

reglage rupteur 348  Empty Re: reglage rupteur 348

Message par leray Ven 29 Jan - 11:52

Salut floki, vaste sujet qu'un tuto video expliquerait en détails, mais je peux essayer de te répondre avec mes mots, comme toi je ne suis pas un cador en mécanique et pourtant j'y arrive avec peu de moyens ...
J'utilise un extracteur de volant, un jeu de cales d'épaisseurs, une pige graduée ou un tournevis, un disque gradué papier(téléchargeable sur le net) et du papier à cigarettes.

1. écartement des rupteurs : les rupteurs doivent s'écarter de 0.4mm maxi à proximité du PMH, pour cela il faut mesurer l'écartement avec le jeu de cales et agir sur la vis cruci qui maintient les rupteurs sur le stator pour les écarter plus ou moins; c'est un peu laborieux car il faut déposer le volant entre chaque tentative, avec la clavette demi lune ça n'est pas du gâteau !
2. lorsque l'écartement est bon, il faut fixer le disque gradué sur le volant (avec un repère fixe scotché sur le moteur et une découpe devant la lumière du volant) et la pige graduée ou à défaut un tournevis à la place de la bougie.
Grace à la pige il faut chercher visuellement le PMH soit le moment ou le piston est au plus haut dans le cylindre, puis repérer sa position sur le disque gradué.
3. A partir de là introduire le papier cigarettes entre les rupteurs, tourner le volant et repérer le moment les rupteurs s'écartent en libérant le papier: la valeur indiquée doit être celle repérée au PMH + 17.5 ° pour la 348; pour modifier cette valeur il faut déposer le volant, débloquer les 3 vis de fixation du stator et le tourner à gauche ou à droite pour jouer sur sa position jusqu'à obtenir la bonne avance... c'est très laborieux mais on fini par y arriver...

Bon courage

leray

Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage rupteur 348  Empty MERCI

Message par floki Jeu 4 Fév - 19:35

Super merci, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Par chance j'avais fait des repères sur l'allumage et vos conseils m'ont servi pour régler les vis patinées. Là j'ai de l'allumage, et je vais me ballader ce week end !!! Merci encore ! Bon week end

floki

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

reglage rupteur 348  Empty Re: reglage rupteur 348

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum