MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Montesa 242

4 participants

Aller en bas

Montesa 242 Empty Montesa 242

Message par Tonio65 Lun 19 Déc - 13:40

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai une Montesa Cota 242 de 1985 restaurée et modifiée.
J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver deux pièces en particulier, plus précisément des pignons situés dans le Carter d'embrayage. En effet un beau matin, après quelques jours au repos je décide de faire tourné la bête. Au premier coup de kick, celui ci me reviens violemment sous le pied ( mais j'ai l'habitude.....) et j'entends un bruit métallique et voilent dans le Carter d'embrayage. Je tente quand même un deuxième coup de kick ( sans trop savoir pourquoi......) et là.........plus aucun espoir! Kick coincé, sélecteur de vitesse dans le vide; bref la panique!
Après démontage du carter, la tige plate crantée du sélecteur de vitesse est cassée nette en deux! Pour ça c'est ok , j'ai trouvé en Espagne! En revanche ,la partie cassée étant libre , elle est venu se logé dans les dents du pignon central (celui avec deux lignes de dents en décalée , avec un roulement cage à aiguille dedans et dont je ne connais pas le nom.); du coup 6 ou 7 dents cassée en la moitié !!!!

Je désespère vraiment de trouver cette couronne / pignon / disque.......je ne sais pas !

Si vous avez des plans, des sites, des infos ou quoi que ce soit pouvant me sortir de la galère n'hésitez surtout pas à me contacter!

Merci d'avance au petit monde de la Montesa

Tonio65

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 242 Empty Re: Montesa 242

Message par Le-Outard Lun 19 Déc - 21:27

Bienvenue et bon courage pour ta restauration

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 242 Empty Re: Montesa 242

Message par danimontesa Mar 20 Déc - 19:45

BIENVENUE SUR LE FORUM.. cat

_________________
http://www.jbanyeres.com/

Montesa 242 Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7008
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 242 Empty Re: Montesa 242

Message par jacotrial Ven 6 Jan - 22:33

Salut Tonio,
Je possède une 242 que j'utilise pour faire des épreuves en anciennes (STAT) et j'ai rencontré le même problème que celui de ta 242 .
Il faut savoir que ce moteur en 237 cm3 est une évolution du 123 et du 200, mais cette pignonnerie devient sous dimensionnée pour cette cylindrée . Du plus ce double pignon est très mal maintenu en bout d'arbre par la plaque en "Z". C'est le point faible de cette moto .
Une adresse en Angleterre : https://www.inmotiontrials.com/product-category/parts/twinshock/montesa/page/5/
Bien verifier le nombre de dents, car dans mon cas ces re-fabrications n'allaient pas (nbre de dents différent) et j'ai heureusement trouvé de l'occasion (rare).

jacotrial

Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : saint raphael (83)
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 242 Empty Re: Montesa 242

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum