MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Silencieux Montesa Cota 247

Aller en bas

Silencieux Montesa Cota 247 Empty Silencieux Montesa Cota 247

Message par cbergier Dim 29 Jan - 10:30

Bonjour à tous,
Je suis en train de redémarrer ma 247 et je trouve que le silencieux fait beaucoup trop de bruit (ça a toujours été le cas).
Je pensais acheter un silencieux WES mais il est indiqué qu'ils ne sont pas homologués en France.
Quelqu’un a-t-il essayé ces silencieux? si oui sont-il moins bruyant que l'origine?
Si non je pensais découper mon silencieux à chaque extrémité pour ajouter de la laine de roche puis rendre les deux extrémités emboitables (comme les cartouches des motos modernes) fixées par des rivets.
La manipulation me parait ambitieuse mais pratique ?

Quelqu’un a-t-il déjà effectué une telle modification?

C.B



cbergier

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Connaux
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Montesa Cota 247 Empty Re: Silencieux Montesa Cota 247

Message par cbergier Dim 29 Jan - 23:20

Ayant plusieurs montesa et donc plusieurs silencieux, je me suis décidé à meuler un silencieux pour démystifier le contenu.
Le silencieux se décompose en trois compartiments :
Le 1er qui réparti les gaz dans deux crépines,
Le 2eme constitué des deux crépines séparées par de la laine de roche, la plus haute est borgne et la plus basse aboutie au bout du pot dans une chicane,
Le 3eme correspond à la chicane entre la crépine la plus basse et la sortie du silencieux.
Ci-dessous les photos du silencieux meulé ainsi qu’une représentation du contenu du silencieux.
Comme évoqué dans mon poste précédent, je vais tenter de rendre ce silencieux démontable dans le futur pour pouvoir remplacer la laine de roche la prochaine fois. Je pense donc ajouter des plaques de métal à l’intérieur de la partie centrale (qui contient les crépines) en les laissant dépasser pour qu’elles s’emboitent dans les deux extrémités découpées puis riveter le tout (voir la deuxième représentation ci-dessous).

Silencieux Montesa Cota 247 Img_2013

Silencieux Montesa Cota 247 Img_2010

Silencieux Montesa Cota 247 Img_2011

Silencieux Montesa Cota 247 Img_2012

Silencieux Montesa Cota 247 Silenc10

cbergier

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Connaux
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum