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Restauration qui va commencer

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Message par néro Ven 9 Juin - 18:01

Bonjour à tous , un premier post pour me présenter. Je viens de récupérer la moto de mon père , celle la même sur laquelle j'ai fais mes premières armes. Cette moto a roulé la dernière fois lorsque j'avais 17 ans ( j'en ai aujourd'hui 48).Ce jour la , après avoir passé un bout de temps sur le carburateur j'avais réussi à la démarrer en la poussant avec un ami. C'est alors qu'elle avait échappé à mon contrôle et s'était abimé toute seule. Après une bonne engueulade , mon père l'avais laissé en plan pensant que le cadre était tordu...
Aujourd'hui j'ai décidé de la refaire tourner. Elle est restée plus de 20ans dans le jardin sous une bache Rolling Eyes
Malgrès tout je ne la trouve pas en si mauvais état.
j'ai commencé cet après midi la bricole et mis le cadre à nu pour le préparer et l'envoyer en peinture.
Je prévoie de m'occuper de la partie cycle d'ici peu ( colonne de direction, fourche et amortisseurs)
Ensuite je m'attaquerai au moteur, ouverture, nettoyage, changement de certaines pièces certainement ,des joints, une peinture.
Je souhaite la garder un maximum dans son jus en bien plus belle et en état de fonctionnement.
Les photos suivront et j'espère trouver sur ce forum les conseils que je vais certainement avoir besoin.

Vous l'aurez compris cette moto représente beaucoup pour moi , je suis ravis de la remettre en état et même de faire faire un tour à mon père:cheers:
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Message par Esplugas Ven 9 Juin - 18:32

Interesante la 348. Tout le monde dissait que le cadre était un point faible. J'en ai eu une. Maintenant la 349.

Good luck !!cat
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Message par blackbird Sam 10 Juin - 11:28

bienvenue BONJ
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Message par néro Ven 16 Juin - 17:49

Bon les travaux avancent doucement. Il fait très chaud...  Rolling Eyes
Je vous présente ma belle.
Restauration qui va commencer Img_2011

Le cadre a été mis à nu et ne va pas tarder à partir en peinture.
Restauration qui va commencer 20170610

Les premiers ennuis n'ont pas tardé à arriver avec la fourche bloquée...
A cause de ces pièces. (problème connu apparemment)
Restauration qui va commencer 20170613


Quelle pourrait être la solution , y en a t'il parmi vous qui ont refait ces pièces?

Autre soucis, un des tubes de fourche tordu.. Je vais tacher de trouver quelqu'un vers toulouse pour le redresser.
Restauration qui va commencer 20170614


La suite à venir...
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Message par pierre29 Ven 16 Juin - 18:25

Bienvenue
348 Bon courage pour la restauration

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Message par Thierry Sam 17 Juin - 8:07

il n'est pas très tordu ton tube, un petit coup de presse et ça devrait revenir sans problème
C'est vrai que pour 20 ans passés sous bâche elle est impecc'

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Message par MaBelleMontesa Sam 17 Juin - 15:35

Je suis ton projet de prêt car je suis dans le même cas que toi (sentimental tout ça) mais en pire (état)

D'ailleurs à propos

néro a écrit:
Le cadre a été mis à nu et ne va pas tarder à partir en peinture.
Restauration qui va commencer 20170610


Comment retirer la partie du T inférieur et donc la colonne ? (c'est bon c'est finalement fait merci)

D'ailleurs 2 questions pour toi Néro
La partie où est fixé la bobine HT est non peinte ?
Tu es de toulouse (ou proximité) ?

Ah et oh soit le BIENVENUE !
Tu verras tout le monde ici est très gentil (sauf un ou deux mais chut) Razz

Bonne journée

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Message par néro Dim 18 Juin - 13:55

Salut à toi.
Alors oui la patte ou se positionne la bobine est peinte que d'un seul côté.
J'habite à 30km de Toulouse dans le Gers...

Pour la colonne tu as fais comment? moi je l'ai laissée avec le T inférieur.
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Message par MaBelleMontesa Dim 18 Juin - 20:14

Ah d'accord, moi la patte est peinte des 2 côtés et ta photo m'a fait posé la question (que je me posais déjà à dire vrai)

30km de toulouse - nous ne sommes pas loin mais pas du bon côté Razz

Pour la colonne tu as du le voir sur mon topic, j'en étais au meme point que toi et je voulais voir l'état des roulements (cage à bille)

J'ai donc pris une cale martyr qui fut positionné sur le haut de la colonne, et j'ai tapé 2-3 coups au marteau avec finesse et c'est venu.

Pour la suite je suis en pleine analyse et c'est avec joie que je te communiquerai d'autres infos Smile

Ton étape peinture m'intéresse aussi fortement.
Déjà des adresse ? idées prix ? Tu souhaites faire quoi exactement ?

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Message par néro Mar 14 Nov - 10:00

Je continue mes travaux ( à un petit rythme ) et j'en suis au réservoir +selle. Le fond de selle est à refaire complètement je vais certainement le fabriquer en fibre de verre.
En nettoyant le robinet d'essence, le joint intérieur est venu en morceaux ce qui ne m'a pas surpris. La surprise vient plutôt que je ne vois pas ce joint en vente. Certes des robinets on en trouve mais pas les joints ???
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Message par leray Mar 14 Nov - 17:46

Ben non, mais il doit y avoir moyen d'en bricoler un dans une rondelle de caoutchouc,
Autrement les robinets de modernes vont très bien, c'est le même pas de vis...

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Message par néro Mar 14 Nov - 22:43

Ah... merci pour ton retour mais je reflechis à bricoler un truc du genre durite essence. J'ai vraiment envie de la garder dans son jus au max.
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Message par leray Ven 17 Nov - 11:46

Si je me souviens bien, le robinet s'ouvre par 2 petites vis en façade, il suffit de retirer le joint, bien tout nettoyer et confectionner une nouvelle pastille de caoutchouc... ça n'est vraiment pas sorcier puisque j'y suis arrivé !!!

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Message par néro Mar 19 Déc - 11:57

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon avancement, j'ai rebouché un trou dans le pot d'échappement sans toute fois être sûr du résultat au vu de l'épaisseur du métal.(plus facile de trouer qu'autre chose)
J'ai fini la remise en état de mon réservoir ( ponçage, réparation des partie cassée avec du mastic polyester, mastic de finition, traitement restom et apprêt).
Je vous met une photo du réservoir apprêté qui est parti en peinture
Restauration qui va commencer 20171210
Je devrais le récupérer en fin de semaine. Pour la penture j'ai pris le rouge RAL3020.
Côté moteur j'ai d'abord fait une vidange et l'huile qui s'écoulait (1er bonne nouvelle) à mon grand bonheur était pas moche du tout j'ai donc décidé de ne rien touché au moteur.
Donc un grand nettoyage qui s'imposait une peinture totale (motip peinture moteur) et ça ira bien. Gros boulot mine de rien car les graisses qui ont séché depuis tant de temps sont tenaces.
J'ai utilisé du décapfour et ça fonctionne assez bien.
J'en suis rendu à ce fameux allumage motoplat.
N'ayant pas encore envie d'investir dans un allumage électronique et après avoir nettoyé le stator et les vis patinés je voulais savoir si l'un d'entre vous a les valeurs des bobinages stator???
J'ai changé en neuf la bobine d'allumage, l'antiparasite , la bougie et le condo.
Si pas de mauvaises surprises ma moto étant dans des cartons un peu partout dans le garage, je remonte le puzzle et d'ici fin de semaine prochaine je tente de la démarrer.
Des photos suivront en fonction de l'avancement.
En attendant je continue encore et encore le frottage Crying or Very sad
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Message par leray Mer 20 Déc - 6:50

...ça commence à avoir de la gueule tout ça...
NERO, tu as bien fais la vidange des 2 huiles ?

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Message par néro Mer 20 Déc - 15:22

Oui Leray boite et embrayage.
Tu n'aurais pas les valeurs de restistance du bobinage stator pour l'allumage par hazard?
Je n'ai pas pu mettre la main dessus sur le net et j'ai pas mal de craintes à ce niveau. Pas du tout sûr d'avoir une étincelle...
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Message par leray Mer 20 Déc - 19:29

1 Ohm je crois, mais bof...
j'ai remplacé la bobine d'allumage par une bobine voisine en meilleur état, et je ne vois aucune différence de fonctionnement...

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Message par néro Jeu 21 Déc - 17:41

Ok merci pour l'info. J'ai du 1.8 Ohm sur les fils vert, jaune, rose mais dans les 0.6 Ohm sur le noir qui connecte à la bobine....
Petite question à deux balles ou plutôt à un 1 "écrou" : d'où vient celui-là  que j'ai vu sur mon établi après avoir pas mal bougé  le moteur ( carters retirés)??
Restauration qui va commencer 20171211
Sur la Rmt qui n'aide pas beaucoup il serait du côté carter embraye...
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Message par leray Jeu 21 Déc - 18:34

...pion poussoir de la noix d'embrayage, la partie biseautée est à mettre côté articulation du levier d'embrayage sur carter...

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Message par néro Jeu 21 Déc - 19:27

Super!!! Merci Leray tu m'enlèves une epine du pied. Demain je récupère mon reservoir il sèche. Je l'ai vu , j'ai failli en perdre la machoire tellement il rend bien .Ah cette montesa elle m'en fait baver, mais qu'est ce qu'elle est belle...
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Message par leray Ven 22 Déc - 9:28

sûr qu'elle est belle, et elle marche bien malgré un comportement, disons...délicat...

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Message par néro Mar 2 Jan - 20:22

Des nouvelles de ma 348. Ben... je ne peux plus dire qu' elle n'a plus tourné depuis 30 ans puisqu'elle a donné  de la voix hier et aujourd'hui Very Happy . Ca n'a pas été simple le rémontage et il reste encore des bricoles à voir. Mais j'ai eu la fameuse étincelle avec les valeurs cités  plus haut (ca pourrait servir à d'autre).il va me falloir peaufiner les reglages carbu car elle est trop riche. J'ai fait mon melange à 3%???
Mais quelle émotion d'entendre à nouveau cette montesa tourner😊
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Message par leray Jeu 4 Jan - 11:34

Super...
les carbus d'origine sont problématiques car souvent déformés par le temps et usés au boisseau : il ne faut pas hésiter à gratter avec une épingle toutes les pièces laitons ou de l'essence séchée a pu se déposer, sans cela ça foire les réglages.
L'idéal est l'achat d'un carbu neuf genre mikuni VM 26.

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Message par Philippe du 53 Ven 5 Mar - 12:14

V Nero,
J'ai la même , oui c'est une belle moto malgré que j'ai beaucoup galéré avec ( segments !!!) Surtout ne bazarde pas ton Amal, très recherché et très cher si tu en trouves un , garde le dans un coin à l'abri de l'humidité et si tu peux achète un Mikuni . Quelle a été ta méthode pour régler l'avance à
l'allumage ?
Bonne bricole
philippe de Mayenne (trou du cul du monde mais cool !)

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