MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride

3 participants

Aller en bas

Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride Empty Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride

Message par Marvan Dim 24 Déc - 8:30

Salut à tous,

J'utilise ma 4Ride toute neuve pour découvrir les coins reculés autour de chez moi (Andalousie, entre Malaga et Séville), le plus souvent hors piste ou sur tout petit chemin.
Je me suis aperçu qu'il m'est très difficile de revenir sur mes traces par le même chemin si je suis obligé de faire demi-tour (je me perds à un moment ou à un autre) et évidemment aussi de me souvenir du tracé que j'ai pris.
J'utilise ce type d'application pour garder mes traces en parapente (tracking avec Flyskyhy/Loctome et importation sur l'ordi avec Logfly) et de partager les meilleures cross-country sur la toile (Xcontest). C'est génial mais ça ne convient pas pour la moto.

Je cherche une application similaire adaptée moto, utilisable sur mon iPhone, me permettant de garder les traces de mes ballades, de les exporter sur mon ordinateur, de les communiquer à mes copains qui voudraient faire la même, de me faire suivre en temps réel par mes proches (je roule seul, donc en cas de pépin ...).

Pour l'instant je viens de télécharger REVER (que je testerai pour la première fois cet après-midi) qui a l'air de plus ou moins répondre à mes attentes sauf qu'il ne semble pas possible d'importer les traces de ballades sur l'ordi.

Utilisez vous ce type d'application ?

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride Empty Re: Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride

Message par Patoch Dim 24 Déc - 13:30

Slt Marvan,

J'utilise une appli quand je faisais du VTT, c'est RUNTASTIC  Montain Bike Pro.
Un GPS et statistiques du parcours.
Je me suis déjà trouvé dans ta situation et cela m'a permis de retrouver ma trace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patoch
Patoch

Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride Empty Re: Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride

Message par Marvan Dim 24 Déc - 19:47

Oui, je l'avais repéré aussi: c'est pas mal mais pas parfaitement adapté à la moto et ne semble en tout cas pas mieux que REVER.
J'ai utilisé REVER aujourd'hui et j'en suis moyennement satisfait. Je continuerai à l'utiliser faute de mieux.

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride Empty Re: Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride

Message par maxou 26 Ven 13 Juil - 14:50

Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un utilise ou à un avis pertinent sur les GPS Garmin rando comme le eTrex 35 par exemple ?
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride Empty Re: Appli pour garder ses traces de randonnée en 4Ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum