MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réparation fuite sur réservoir rando de 315.

3 participants

Aller en bas

Réparation fuite sur réservoir rando de 315. Empty Réparation fuite sur réservoir rando de 315.

Message par Janpierre Jeu 25 Jan - 18:05

Bonjour à tous.
Le réservoir rando de ma 315 fuit par une fissure se situant autour du trou de passage du boulon de fixation inférieure.
L'identification de la marque n'est pas possible sur le réservoir (il n'y a pas du avoir beaucoup de fabricants enfin j'espère) et la matière le constituant n'est pas indiquée sur le réservoir (pas de code "matière" de gravée).
Il me semble voir de la fibre de verre aux endroits ou la peinture est écaillée.
L'un d'entre vous peut-il me conseiller pour effectuer la réparation?
Faire un bouchon résine et fibre de verre, (quel nettoyage alors), ou y a-t-il des colles ou des enduits. Mon réservoir est encore solide et il faut juste que la réparation soit étanche, elle n'a pas à avoir de résistance mécanique.
Merci d'avance.

Janpierre

Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fuite sur réservoir rando de 315. Empty Re: Réparation fuite sur réservoir rando de 315.

Message par Le-Outard Ven 26 Jan - 19:13

J'avais aussi un réservoir rando sur ma 315R quand je l'ai acheté car au début on roulait beaucoup plus en rando qu'en Trial.
Je l'avais enlevé à la fin car la résine se diluait et obstruait régulièrement le gicleur de ralenti, et cela devenait pénible.
Pour ton problème je partirais sur un Kit Restom, qui permet de réparer les réservoir victime de l'âge.
https://restom.net/traitements-reservoir/157-restomkit-poly-1224489129.html


Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fuite sur réservoir rando de 315. Empty Re: Réparation fuite sur réservoir rando de 315.

Message par Janpierre Lun 29 Jan - 18:09

Merci Le-outard
J'en déduis donc que le réservoir est en fibre de verre et résine.
Je n'ai pas de problème de gicleur pour le moment mais je retiens l'info et je verrai au printemps.
Je pense que pour commencer je vais tenter une réparation par l’extérieure en ouvrant un peu la fissure pour faire de la place à de la résine et de la fibre de verre.

Janpierre

Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fuite sur réservoir rando de 315. Empty Re: Réparation fuite sur réservoir rando de 315.

Message par Passion moto Jeu 7 Fév - 22:06

J'ai employé "Restomkit" pour un réservoir de 30 ans en métal tout à fait rouiller, que du bonheur c'est génial. super
Passion moto
Passion moto

Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fuite sur réservoir rando de 315. Empty Re: Réparation fuite sur réservoir rando de 315.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum