MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Montesa 309

5 participants

Aller en bas

Présentation Montesa 309  Empty Présentation Montesa 309

Message par Loran73 Sam 4 Aoû - 21:28

Bonjour à tous,

Je profite de mon passage ici pour vous présenter ma mal aimée, trop jeune pour être ancienne, trop vieille pour être moderne : j'ai nommé la Montesa 309.

Achetée une bouchée de pain il y a quelques mois (avec carte grise en règle), j'ai depuis réussi à redémarrer la moto (problèmes électriques) et résolu le problème d'embrayage qui patinait en nettoyant les disques neufs qui avaient été montés mais utilisés avec de l'huile voiture et en montant les ressorts neufs fournis.

La moto est très loin des performances des trials récentes mais est néanmoins très agréable en rando : c'est un vrai rail dans les pierriers et la souplesse du moteur est un vrai atout dans les endroits techniques tout en ayant assez de coffre pour venir à bout de toutes les grimpettes qui se présentent.

Ma seule crainte qui me freine dans mon utilisation porte sur la disponibilité des pièces. Sinon c'est vraiment une moto agréable qui mérite le détour.

Voici à quoi ressemble la bête :

Présentation Montesa 309  Img_2010

/19952110/2]Présentation Montesa 309  Img_2011[/url]

La moto fait donc son âge mais reste malgré tout dans un état correct.

A bientôt sur le forum.

PS : si d'autres propriétaires de 309 ou 310 (je ne suis pas sectaire ;-) passent par là, vos retours sur ces motos m'intéressent.

Loran73

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Montesa 309  Empty Re: Présentation Montesa 309

Message par doi'z'agil57 Dim 5 Aoû - 3:40

BONJ
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Montesa 309  Empty Re: Présentation Montesa 309

Message par blackbird Dim 5 Aoû - 17:41

bienvenue BONJ
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Montesa 309  Empty Re: Présentation Montesa 309

Message par Paco69 Jeu 6 Sep - 17:31

Salut.
J'en possède une également, depuis 1993. Elle roule encore, démarrage au quart de tour même après 5 ans de non roulage. une très bonne moto pour moi. Elle manquait un peu de puissance au départ, mais c’était du a un décalage de l'allumage (la clavet avait cassé).

Paco69

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Montesa 309  Empty Re: Présentation Montesa 309

Message par Samos Mer 26 Jan - 12:28

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir cette belle montesa Cota 309 et je compte me lancer dans sa restauration. J'ai commencé le démontage et une chose m'interpelle au niveau de la boite à air ou se trouve le filtre à air. Il y a une partie sur le dessus qui est vissée et je m'aperçois quelle n'est pas dans la même position que sur les photos ou revues technique que j'ai pu consulter ? (Je recherche encore celle de la 309 ! Mais avec la 307 et 310 je fais un mixe des deux et je devrais m'en sortir) Si vous avez cela en magasin concernant la 309 je suis preneur et inversement.
Présentation Montesa 309  Pieces11
Ce n'est pas la mienne mais c'est la zone qui pose question. La partie plastique vissé au dessus est à 90° chez moi et a été coupé ?
Auriez vous une ou des photos à m'envoyer pour que je puisse voir la position et plus de détails dans différentes vues ?
Merci d'avance.
Samos

Samos

Nombre de messages : 4
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Montesa 309  Empty Re: Présentation Montesa 309

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum