MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de kick

+6
did
trucmuche
AÏOLI06
Le-Outard
Dom2a
blackbird
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Sam 24 Aoû - 18:40

Problème de kick - Page 2 Img_8410

Effectivement, ils doivent être au courant ..... ci-dessus un carter de 4rt 2005
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Sam 14 Sep - 8:43

Suite et fin ..... pas de garantie pour Montesa/Honda Suspect
Pour eux, il y a eu mauvaise utilisation ....... ils ne reconnaissent pas le problème mais ils m'ont généreusement offert un demi carter neuf et une pochette de joint vu l'âge de la moto...... Dherbey me demande un peu moins de 200 € (la moitié de la mains d'oeuvres) pour faire le boulot mais en comptant l'A/R péages, etc ...... les 500 € ne sont pas loin No
Voilà....... un bécane a plus de 10000 € réduite a zéro pour un retour de kick ... alors, oui, peut-être qu'instinctivement j'ai touché la poignée de gaz ......mais bon Rolling Eyes n

Moralité : attention aux retours de kick ....... pas touche a l'accélérateur au démarrage a chaud comme a froid sinon ........
Mad Rolling Eyes silent
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par trucmuche Dim 15 Sep - 17:21

Mauvaise utilisation du kick ???????? C' est du délire, on sent bien qu' ils ont pas le cul propre sur ce coup là, d' un coté Prato qui "offre" un demi carter, de l' autre Dherbey qui s' assoit sur la moitié de la MO !!!
Tu as une protection juridique ?

trucmuche

Nombre de messages : 149
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Le-Outard Dim 15 Sep - 19:15

J’hallucine, la prochaine fois que je passe chez Jean Marc je lui demanderais ce qu'il en pense, pour moi ça a du mal à passer....

Vu le prix de nos machines on pourrait s'attendre a un peu plus de sérieux.

Il serait aussi intéressant d'avoir un retour de ce qui se passe dans les autres pays, car souvent la politique de garantie est laissée au libre arbitre de l'importateur et non gérée par la marque.
Ce qui est vrai en France ne l'est peut être pas en Espagne, en Italie ou au Japon.



Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Lun 16 Sep - 16:31

A les entendre, les retours de kick sont dûs a une mauvaise connaissance, donc utilisation, de la moto ........toujours selon eux, le retour de kick vient du fait d'accélérer en kickant ..... et la procédure de mise en route de la moto précise de ne pas toucher l'accélérateur........ le hic c'est que sur la procédure en question, il n'ai fait mention que du démarrage a froid ....... c'est jouer sur les mots mais bon ........alors effectivement, j'ai bien pensé mettre ma protection juridique dans le coup mais bon .........
Pour ce qui est des retours d'autres pays .....?????
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par jmvallet Jeu 19 Sep - 10:41

Salut.
Moi j'ai eu le problème sur ma RR qui avait a peine 3 mois. Un retour de kick qui bousille la butée interne du carter. Résultat : il faut changer le carter, donc tout démonter.....Adrien Prato m'a pris en garantie le carter, mais j'en ai eu de ma poche 400 € de montage démontage chez Dherbey, il y en a au moins pour 10 h.....
Moi aussi on m'a dit que j'avais acceleré en kickant....alors que ça faisait 5 ans que je roulais sur Respol...donc pas vraiment débutant. Et puis même si j'avais mis du gaz, ce n'est pas normal que l'on puisse exploser le carter par un retour de kick. j'ai proposé une solution pour insérer un taquet métalique dans le carter, j'ai envoyé a Adrien pour qu'il le transmette a Montesa...mais je pense que les ingénieurs Nippons n'auront pas tenu compte de l'idée....Voila l'histoire...Problème de kick - Page 2 Patte_10
je vois que ma photo ne s'affiche pas...tant pis.... jm vallet

jmvallet

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Jeu 19 Sep - 14:59

Salut JM, dommage que je n'ai pas su ta mésaventure avant, cela aurait apporté un peu d'eau a mon moulin et surtout pour les suivants ..... car je ne doute pas que le soucis se répète.....
Je pense aussi que vu que la compression du 300 est supérieure a un 260 (sur lequel j'ai roulé depuis 2016), en cas de retour de kick, ce petit plus de compression engendre ce genre de problème .........
Personnellement, je me tâte encore a remplacer le carter (qui me dit que le même soucis ne ce reproduira pas ....) ou de reparer/renforcer celui en place .......
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Jeu 19 Sep - 15:28

Au faite, très bonne idée ta modif super app
Mais bon, faudrait qu'ils modifient le moule du carter et forger une butée modifiée....... ils préfèrent, à mon avis, donner quelques carters tout les ans, ca leurs coutent moins cher Embarassed
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Seb l'ourson Jeu 19 Sep - 18:36

La légendaire réputation de fiabilité honda en prend un coup. Par contre comparé au nombre de 300 rr vendue en France, avoir 2 cas sur le forum me paraît inquiétant...

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par peamok Ven 20 Sep - 16:11

si cela peux vous rassurer ma 300 RR de 2016 buvait 300 ml en 10 heures problème de piston non prit en charge par Honda
peamok
peamok

Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : au-dessus de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Ven 20 Sep - 16:14

De ce que je comprends ...... y n'y a pas de garantie sur le 300 RR en quelques sortes Suspect scratch
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par peamok Ven 20 Sep - 16:17

blackbird a écrit:De ce quebje comprends ...... y n'y a pas de garantie sur le 300 RR en quelques sortes Suspect scratch
ben ce n'est pas la faute de montesa c est pour cela qu' il on changé les pistons en 2017 ils sont passaient de 2 à 3 segments mais ce n'est pas leur fautes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
peamok
peamok

Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : au-dessus de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Ven 20 Sep - 16:19

Oui voilà, c'est encore une mauvaise utilisation Rolling Eyes viva
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par peamok Ven 20 Sep - 16:21

blackbird a écrit:Oui voilà,  c'est encore une mauvaise utilisation Rolling Eyes viva
alors moi je ne l ai pas acheté neuve mais je ne suis pas le seul qui a du changer le piston de la 2016 pour consommation d huile
peamok
peamok

Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : au-dessus de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Ven 20 Sep - 16:23

Sincèrement, je me pose la question si je la garde ....... ou pas No
Si c'est pour tendre le dos a chaque fois que je sors ........ pale
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par peamok Ven 20 Sep - 16:28

bon à coté de cela c'est le seul souci que j'ai eu en plus de 100 heures d'utilisation plus tous ce quelle avait fait avant moi
peamok
peamok

Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : au-dessus de Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par dietertrial57 Mer 25 Sep - 20:43

Bonsoir  à  tous . Je suis "1 pneu " étonné que les  possesseurs de MONTESA (origine de la saga ) n ' aient rien posté ... NI  les possesseurs de 348 , concernant les retours de kick ,  NI  ceux de 123 ,  concernant les arbres de kick vrillés  , les arbres d ' entrainement ( coté carter endommagés ), les carters  détruits au niveau du logement du ressort de rappel de kick ?  ni les ressorts de rappel cassés ? L' HISTOIRE est 1 éternel recommencement .DIETER.                                                                                                                                                      NB : photos dispo par téléphone si nécessaire.Wink
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Jeu 26 Sep - 14:32

Bonjour, sauf que là c'est un tout autre problème, le moteur de la 4 RT est une mécanique 100% Honda dérivée de la 250 CRF de la firme nippone , moteur qui n'a rien à voir avec les 348 et 123, les pb de kick... , une coïncidence, d'ailleurs les Gas ont aussi des PB de kick

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par dietertrial57 Jeu 26 Sep - 20:45

Salut DOM . SI je le prenais mal , je dirais " prends moi pour 1 c .." Un " 2 temps " n 'est pas 1 " 4 temps ", une MONTESA n 'est pas une HONDA ,  1975 c 'est pas 2019 ,  merci ... En même temps si HONDA n ' avait pas racheté MONTESA ( MA PASSION ) pour sa technologie et gagner quelques années pour créer une  trial qui marche  ??? Mon post était juste là pour dresser un parallèle entre les 2 marques au fil du temps et  mon propos  était humoristique  et destiné à relativiser les "ennuis " rencontrés  par les HMISTES , malgré un prix de vente , à mon sens , non justifié , et conforté par les réactions injustifiables  du constructeur . Un seul conseil , si je peux me permettre ,  faites  jouer vos RC perso , groupez-vous  et prenez 1 avocat commun pour 1 recours  national . Cordialement .DIETER TRIAL.
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Sam 28 Sep - 7:49

Le pot de terre contre le pot de fer qui plus est a 2 ou a 3 Rolling Eyes pale pas bien sur sur ce coup ......
Pour commencer il faudrait déjà savoir exactement combien parmis les acheteurs de 4RT (hormis ceux pris en garantie en 2005) ont été confrontés au problème....... a ce que je vois ici ..... personne n'en parle ..... si je n'avais pas fait un post ........
Bref, j'ai tenté une réparation...... bientôt les essais
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Sam 28 Sep - 20:03

J'aurais fait comme toi , tenter une réparation qui ne demande pas l'ouverture complète du moteur , celle de JMVallet me semble très pertinente , par contre j'espère que tu as quand même récupéré le carter ainsi que la pochette de joints si ultérieurement tu voudrais faire la réparation a l'origine
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Dim 29 Sep - 5:48

Oui, t'inquiète, j'ai récupéré tout ce qu'il faut pour.
J'aurai aimer modifier la butée comme le schéma de JM mais c'est une pièce avec un traitement et souder un appendice dessus me semble très risqué......... du coup, j'ai étudié une autre solution, pour le moment, c'est pas top Mad
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Le-Outard Lun 30 Sep - 18:16

blackbird a écrit:Le pot de terre contre le pot de fer qui plus est a 2 ou a 3 Rolling Eyes pale  pas bien sur sur ce coup ......
Pour commencer il faudrait déjà savoir exactement combien parmis les acheteurs de 4RT (hormis ceux pris en garantie en 2005) ont été confrontés au problème.......  a ce que je vois ici ..... personne n'en parle ..... si je n'avais pas fait un post ........
Bref, j'ai tenté une réparation...... bientôt les essais

Dans mon groupe on est 3 a rouler en 4RT depuis plus de 10 ans, avant en 250, et désormais en 260, aucun problème de Kick, par contre un de nos potes a rencontré un problème sur sa Beta 300 Evo.

Et avant toi, j'avais entendu parler du problème, mais sans savoir plus... un peu comme une rumeur.

Désormais on sait que c'est malheureusement plus qu'une rumeur.

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Lun 30 Sep - 21:58

Je viens de tomber sur une explication assez ambiguë dans le manuel 300RR 2018  a la page 10 concernant le démarrage , c'est contradictoire de la "bonne"  procédure qui ne casse rien confused
 
Problème de kick - Page 2 Sans_t16
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Le-Outard Mar 1 Oct - 19:00

Dom2a a écrit:Je viens de tomber sur une explication assez ambiguë dans le manuel 300RR 2018  a la page 10 concernant le démarrage , c'est contradictoire de la "bonne"  procédure qui ne casse rien confused
 
Problème de kick - Page 2 Sans_t16


Il y a exactement la même chose de noté sur la notice de la 260 !
Peut être faut il apprendre à lire entre les lignes ?

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 2 Empty Re: Problème de kick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum