MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation du 71

2 participants

Aller en bas

Présentation du 71 Empty Présentation du 71

Message par Seb l'ourson Dim 6 Oct - 14:42

Salut à tous.

J'ai 45 ans, je fait du trial depuis 2001 dans le 13 avec un bon groupe niveau s3+

Je suis passé de Beta 2001 à une 2003 puis une sherco 2004 puis une gas 2005 .
puis il a fallu se calmer car on se faisait courser par le garde chasse du coin entre 2008 et 2014, et au final il a fallut que je m’arrête pour cause d'expatriation.

De retour en France et en Saône et Loire, j'ai hésité longtemps à m'y remettre jusqu'à je trouve enfin quelqu'un qui roulait dans le coin en juillet dernier.

J'ai donc repris une Beta 300 factory 2017 pour m'y remettre , ne sachant pas exactement mon programme d'utilisation , j'ai joué la sécurité, la polyvalence et la revente éventuelle.

Mais depuis longtemps le 4t me faisait de l'oeil, et maintenant que je connais mon programme d'utilisation et le profil des zones du coin , j'ai craqué mon portefeuille et je suis allé chercher une belle 300rr 2017 hier cheers .

Premiers tours de roue hier dans le jardin, la couronne 43 tire franchement trop trop court. ça sécurise en première mais ça ne m'a vraiment pas plu. J'ai remonté la 41 pour mon premier essai en zone ce matin.
Effectivement ça tracte, je trouve encore que ça manque d'allonge.... ( étonnant car j'avais entendu dire le contraire), ça tire encore court je trouve mais ça donne plus d'à coups lors du lâché d'embrayage ( vive le couple). Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez zoner avec une 43, je suppose que la moindre marche c'est en 2 et la moindre montée en 3.......
Super freinage hyper dosable et sécurisant ( j'étais sur un terrain dans l'humus et sous la pluie ce matin)
Par contre une fourche bien trop dure = je vais ouvrir un post sur ce problème.
J'avais un peu peur de la puissance moteur mais même en map2 ça ne m'a pas choqué, sauf peut être en haut des montées où le régime 2T descend vite, là avec le cycle 4T plus lent en montée et descente et l'accroche du pneu, je me suis retrouvé en wheeling plusieurs fois ..

Une bien belle moto en tout cas

Bref une nouvelle moto à l'opposé du 2T, il va falloir s'y faire, mais je ne vends pas ma beta que je reprendrai de temps en temps pour comparer le comportement...

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 71 Empty Re: Présentation du 71

Message par blackbird Lun 7 Oct - 10:08

Salut et bienvenue sur le forum Wink
Attention aux retours de kick silent  et bonnes zones avec le 300 super
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 71 Empty Re: Présentation du 71

Message par Seb l'ourson Lun 7 Oct - 13:17

oh oui je suis ton aventure depuis un moment

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 71 Empty Re: Présentation du 71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum