MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

5 participants

Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mar 31 Déc - 6:21

Bon après ma présentation dans la rubrique plus adapté, voici.

Je veux me mettre a trial en ancienne (tout du moins essayer, un voisin étant trialiste depuis de nombreuse années sur sa cota 250)

Donc c'est ce qui m'amène ici, car je viens d'acheter cette cota 123, par contre je n'y connais rien si certain peuvent me parler de cette machine, cette version, sa date de sortie, la mienne est verte, elle semble rare !

Apparement manque les feux (les fils ont été coupé) et la carte grise a été perdu.
Sinon elle est toute d'origine, reste le moteur a vérifier car elle ne démare plus de puis des années, la personne étant décédée...

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191211
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191210
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191214
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191213
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191212
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191215

Merci a vous pour votre accueil sur ce forum donc et vos infos sur ce modèle... Le n° moteur et la plaque de cadre coincide...
Je préare un dossier FFVE pour une attestation en vue de faire faire un carte grise par l'ANTS.

Doudou87

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mar 31 Déc - 14:12

Bon,je viens d'entamer le démontage du cylindre psiton bloqué : Arf je battaille avec ce vis de 7 a laine qui veut pas ceder (voir photo d'un autre retiré avec le goujon), si vous avez des idées pour déviser le dernier (en plus ma clé rippe les pan s'usent autant su ma clé que l'écrou !) Pffff

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191221
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191219
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191220





doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mar 31 Déc - 18:02

Bon pas d'autres solution que de percer ce fichu ecrou et goujon, pfff ... du percer tout l'AM mais le cylindre est sorti, je mets tout (cylindre et piston) a tremper dans du vinaigre blanc a 8 % et je verais demain.
Me faut trouver un autre goujon et ecrou alen de 7...

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20191223

Je sais pas ce qui est arrivé cet moto mais coté allumage, voyez plutot (j'espère pas trop galérer pour retirer le volant je sais pas quel arrache il faut et ou en dégoter un (j'ai ai deux ou trois mais irons t-il ?)
Une victime d'une inondation ?!...

A suivre et dans l'attente de vos infos je vous souhaite a tous un bon reveillon, a++

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par AÏOLI06 Mer 1 Jan - 4:55

Salut,
Pour l'arrache volant c'est du M30 x 150 pas à droite
https://www.francetrialclassic.com/fr/outils-visserie/1257-arrache-volant-montesa.html
Pour les écrous M7 CHC (Allen) difficilement trouvables !
@+
AÏOLI06
AÏOLI06

Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mer 1 Jan - 5:45

Merci AÏOLI06

Sinon tu as des infos sur ce modèle de Cota verte ? (je me permet de te tutoyer, faisant de meme ^^ !)

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mer 1 Jan - 17:02

URGENT MERCI : Au fait dans quel sens déviser l'écrou du volant magnétique pas a gauche ou a droite (j'ai essayé a la clé a choc a gauche (donc pas a droite standart) rien a faire ça bouge pas !
Faut dire que cette moto était stoké dans la cave d'un moulin avant de finir au sec, et a subi les crus...

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par olivier91 Mar 7 Jan - 18:54

Bonsoir
pas inversé (ou pas à gauche) sur le volant magnétique.
bon courage
olivier91
olivier91

Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par olivier91 Mar 7 Jan - 18:56

donc, tu desserres...en tournant à droite!
olivier91
olivier91

Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Sam 11 Jan - 4:41

Merci pour toutes vos infos...

Qui pourais me donner avec le code coulleur et nom de partie le shéma éléctrique (allumage 5 bobinage), j'ai bien la RTM mais c'est pas clair du tout aucune légende ni rien.
Par contre moi d'origine sur ma bobine (au +) j'ai le fil rouge de connecté ! pas de fil de masse, celle-ci se faisant directement par le cadre.
Et je vois sur certain sujet ici que normalement c'est c'est noir !!! Pige plus (poutant j'ai de l'allumage !)
Merci d'avance...

Voici les dernière photos

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20200144
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20200145

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Lun 13 Jan - 17:12

Bon

cylindre reçu avec piston, tout est monté, par contre au kick impossible de démarer,
faut faire ça a la poussette.

Meme a chaud avec ce kick de merde ou il y a pas d'amplitude c'est presque impossible a démarer.

Les vitesse passent en roulant sans probleme meme si en effet y a de fichus points mort parfois entre certaines vitesses.

A l'arret impossible de passer le point mort, arf sa c'est galère.

Des avis ?

C'est si peu fiable c'est COTA ?

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mar 14 Jan - 17:05

Pfff...

Super la RTM on pige rien, vu qu'il parles de la 123, 247 etc...
Vas t-y retrouvé la dedans, qui a une solution, qui a démonté cette fichue boite ???
Pourquoi je peux pas passer le point mort moteur torunant a l'arret ?

Bon sang comment amméliorer ou réparer cette boite et ces pooints morts partout, sauf quand on veux lol !

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par Esplugas Mar 14 Jan - 20:21

De toute façon, pour demarrer la 123 n'est pas necessaire mettre le point mort. Juste prendre l'embrayage et le kick.
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mer 15 Jan - 3:40

Le point mort l'arret pas de soucis

Merci pour cette reponse très constructive, cela m'aide pas trop ! sniff

Au fait, sans doute certains on remarqué, je prends les devants avant toute ''remarque'', c'est vrai que cette moto est sur le bon coin coin...
Mais c'est a ce prix, fort probable qu'elle ne parte pas et dans tous les cas je préfére de loin cette Montesa aux Yamaha TY.
Il est sur que je veux la réparer en espérant trouver de l'aide pour cibler mes recherches plus que de la vendre (d'ou un prix élevé).
Je suis dessus tous les jours depuis son achat, j'y ai engagé des frais du temps et VEUX qu'elle tourne comme a sa sortie d'usine afin de faire du trial en ancienne avec, but de mon achat...
Elle se vendra qu'en dernier recours armortissant un minimum mes frais...

Donc je cherche (et fait une éniène fois une recherche sur le fofo) toujours pourquoi j'ai un soucis de boite, j'aimrais en apprendre plus sur cette histoire d'excentrique, qui peut m'en parler, par avance merci a vous pour vos commentaires faits, aides et ceux a venir.

Grand V merci

Mes dernières photos, toujours en attente de la bavette arrière expédié déjà depuis jeudi dernier ... (arf la poste et les colis, meme en suivi, qui se perdent ...
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20200148
Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20200149


doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par Esplugas Mer 15 Jan - 15:36


Bonjour Doudou. Un peu plus constructif je te dirais que la 123, verte ou rouge c'est pour moi une moto fantastique. Je en ai eu deux. Par ici par L'Espagne il y avait beaucoup de couleur vert comme la tienne. C'était une moto dessiné pour les jeunes du licée. A la fois elle permetait faire trial. La premiére vitesse est très courte et elle permet faire des zonnes avec courves serrées.

Ta boite peut être bien ou mal. Si elle est bien on devrait pouvoir passer toutes les vitesses (6) avec des pinces en mouvant le petit pignon du carter droit et, a la fois en mouvant le pignon de sortie de la chaine secondaire. sur ce petit pignon il y a un point qui doit ajouter avec le pòint de la cremaillere. Si les vittesses ne passent pas je penserais à ouvrir la boite et changer tous les roulements, par exemple.

Je changerais inmediatement ces horribles garde boues en plastique. Je mettrais des metalliques d'origine . Cherche sur Milanuncios.com (attention sur Milanuncios. Ne payez pas avant avoir le material. J'ai eu un mal soicis). Cherche sur clasicaslegendarias.com. Cette machine est belle avec les garde boues d'origine.

Si je peux t'aider tu me dis
good luck !!

Esplugas
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mer 15 Jan - 17:26

Merci Esplugas

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Dim 19 Jan - 15:16

Bonsoir

je viens de remettre le condo d'origine (qui fait 0.29Mf) car celui que j'avais mit (pourtant un électronique) ne faisait que 0.22 Mf, avec la bougie neuve.
A froid premier coup de kick et elle a démarer.
Sinon elle marche très bien les vitesses passent avec ce défault qui carractérise donc le COTA (lol). 

Seul soucis elle s'engorge un peu au premier quart de la poigné (arf, je pense que c'est du a mon carburateur qui est sans filtre a air (pour le moment)), j'ai bien regler au mieux la vis de richesse, mais bof ! L'aiguille est elle au cran du milieu.

Sinon la voici finie (manque juste donc la béquille et le manchon reliant le carbu a la BA)

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20200157Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  20200159

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par Le-Outard Dim 19 Jan - 19:49

Magnifique machine et beau boulot de remise en route.


Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par doudou87 Mar 14 Avr - 9:58

Du taff fait dessu (vilo, roulements, spi) remplacement du feu arrière etc...
Carburateur récent car l'autre imposible a regler...

De toute façon ayant un soucis de menisque au genoux et ne tenant pas debout sur les cales pieds je la vends...

ici d'autres infos sur cette moto (mon blog) :

http://resto-moto87.monsite-orange.fr

doudou87

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...  Empty Re: Présentations faites, recherches d'infos 123 Cota Verte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum