MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

gicleur 349

Aller en bas

gicleur 349 Empty gicleur 349

Message par pépélulu11 Lun 13 Sep 2021 - 8:03

Les symptômes décrits par maxp me font plutôt penser à un problème de pointeau d'arrivée d'essence (pas l'aiguille de boisseau, que certains confondent).
Le gicleur principal détermine le débit maximum d'essence possible à ce niveau (donc à plein ouverture et au régime de couple maxi) et 140 ou 150 ne changent pas grand-chose aux ouvertures intermédiaires où , là, c'est l'aiguille de boisseau qui fait la régulation.
Le pointeau commandé par le flotteur se "déglingue" facilement sur ces moteurs qui vibrent notablement.
Cela entraine des variations excessives du niveau de cuve allant jusqu'au débordement, ce qui noie le moteur étouffé par un mélange beaucoup trop riche (la bonne proportion essence/air étant d'environ 1 à 20). Par moments, l'inverse peut se produire et, le pointeau restant bloqué presque fermé, le mélange devient trop pauvre et le moteur "asthmatique".
Voilà mes conclusions mais, à distance, il est difficile d'être affirmatif.
Perso, à 84 ans, ma vue devenue insuffisante m'a conduit à vendre, la mort dans l'âme, ma superbe 4RT qui m'emmenait sur de difficiles, mais magnifiques, chemins de garrigue.
Bonne chance maxp, et salut à tous.

pépélulu11

Nombre de messages : 6
Age : 87
Localisation : Aude
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum