Restoration MONTESA 311
2 participants
Page 1 sur 1
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
MAYOTTE aime ce message
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
MAYOTTE aime ce message
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
MAYOTTE et Dom2a aiment ce message
Re: Restoration MONTESA 311
Je remplace autant que possible toutes les pièces synthétiques sur toutes les motos que je restaure.
Je ne trouvais pas de pipe d'admission.
C'est chose faite.
Idem pour le cable d'embrayage et le cache pare chaleur de la marmite d'échappement.
Idéalement, il faudrait que je trouve un silencieux.
A défaut, je ferai les réparations sur le mien.
Je ne trouvais pas de pipe d'admission.
C'est chose faite.
Idem pour le cable d'embrayage et le cache pare chaleur de la marmite d'échappement.
Idéalement, il faudrait que je trouve un silencieux.
A défaut, je ferai les réparations sur le mien.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Restoration MONTESA 311
J'ai trouvé un ensemble cylindre - piston neuf. (mais sans les segments)
Bien que je n'ai pas encore ouvert le moteur, j'ai sauté sur l'occasion.
Ces pièces originales sont introuvables.
J'ai trouvé le segment supérieur chez un revendeur et le segment inférieur chez un autre.
Ca donne une idée du puzzle que c'est de restaurer ces motos.
Je revendrai mon haut moteur complet qui ne claque pas.
Ca fera un heureux.
Bien que je n'ai pas encore ouvert le moteur, j'ai sauté sur l'occasion.
Ces pièces originales sont introuvables.
J'ai trouvé le segment supérieur chez un revendeur et le segment inférieur chez un autre.
Ca donne une idée du puzzle que c'est de restaurer ces motos.
Je revendrai mon haut moteur complet qui ne claque pas.
Ca fera un heureux.
Dernière édition par ahell le Dim 7 Avr - 7:31, édité 1 fois
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
philou09 aime ce message
Re: Restoration MONTESA 311
Grosse journée aujourd'hui.
Décrassage du châssis, état des lieux.
Le bain à ultrason a turbiné toute la journée.
Étrier arrière révisé avec pistons et joints neufs.
Le système de biellette était vraiment bien.
Il est bien planqué, pas de corrosion.
Idem pour le bras oscillant.
Tous les axes étaient secs, mais presque pas de saleté ou de corrosion.
Elle n'a pas dû goûter au laveur haute pression.
J'ai reçu le cylindre piston neufs hier ainsi qu'un des segments.
Hâte de m'occuper du moteur.
Encore une bonne séance de Décrassage au programme.
Je ferai plus de photos pour la suite.
Là, j'avais la tête dans le guidon pour avancer.
Décrassage du châssis, état des lieux.
Le bain à ultrason a turbiné toute la journée.
Étrier arrière révisé avec pistons et joints neufs.
Le système de biellette était vraiment bien.
Il est bien planqué, pas de corrosion.
Idem pour le bras oscillant.
Tous les axes étaient secs, mais presque pas de saleté ou de corrosion.
Elle n'a pas dû goûter au laveur haute pression.
J'ai reçu le cylindre piston neufs hier ainsi qu'un des segments.
Hâte de m'occuper du moteur.
Encore une bonne séance de Décrassage au programme.
Je ferai plus de photos pour la suite.
Là, j'avais la tête dans le guidon pour avancer.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Restoration MONTESA 311
j'ai fait une paire de bouchons d'admission & d'échappement. (je ne regrette pas d'avoir acheté un tour)
Lavage en centre auto.
J'ai insisté sur le peinture qui se faisait la malle. (je vais repeindre tout ça)
De retour, séchage.
Démontage sans autre surprise que 2 goujons de cylindre amoureux de leurs écrous.
Le vilo est beau. Pas d'oxydation de ce que j'ai vu.
La bielle a l'air bien.
Le carter d'allumage est bien ventilé. Pas du tout d'oxydation. Juste de la poussière.
La vidange est en cours.
Hate de voir la suite pour commander les roulements de vilo et les spy etc.
Lavage en centre auto.
J'ai insisté sur le peinture qui se faisait la malle. (je vais repeindre tout ça)
De retour, séchage.
Démontage sans autre surprise que 2 goujons de cylindre amoureux de leurs écrous.
Le vilo est beau. Pas d'oxydation de ce que j'ai vu.
La bielle a l'air bien.
Le carter d'allumage est bien ventilé. Pas du tout d'oxydation. Juste de la poussière.
La vidange est en cours.
Hate de voir la suite pour commander les roulements de vilo et les spy etc.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Restoration MONTESA 311
Ca y est, c'est démonté.
J'ai commandé tous les spy, les roulements de vilo et de sortie de boite.
Bilan, rien de spécial.
C'est un vieux moteur.
Certains assemblages et mécanismes sont trop compliqués.
Le moteur de la 315 est bien plus moderne, bien plus normé.
Là, il y a des rondelles de calage pour les roulements de vilo, des rondelles également à l'axe de piston.
Le moteur n'est pas particulièrement lourd mais question compacité et disposition interne ... on oublie.
Bref, je dois décaper les carters, les repeindre et remonter tout ça.
J'ai commandé tous les spy, les roulements de vilo et de sortie de boite.
Bilan, rien de spécial.
C'est un vieux moteur.
Certains assemblages et mécanismes sont trop compliqués.
Le moteur de la 315 est bien plus moderne, bien plus normé.
Là, il y a des rondelles de calage pour les roulements de vilo, des rondelles également à l'axe de piston.
Le moteur n'est pas particulièrement lourd mais question compacité et disposition interne ... on oublie.
Bref, je dois décaper les carters, les repeindre et remonter tout ça.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Restoration MONTESA 311
Les carters sont en cours de décapage ... long et pas marrant.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
philou09 aime ce message
Re: Restoration MONTESA 311
Je vais commander de quoi rafraichir le guidage de l'arbre primaire.
Rien de méchant, pas de dégât mais une usure constatée.
La denture hélicoïdale de la transmission primaire exerce une force sur le roulement gauche (qui est prévu pour également encaisser une charge latérale)
et sur la rondelle de calage. Cela peut nuire au débrayage (comme la butée en laiton qui se mate dans le couvercle d'embrayage)
Edit:
Je ne vais pas mégoter.
Je vais remplacer tous les roulements moteur.
Avec le décapage chimique de la peinture, j'ai rincé pas mal de fois.
Je serai tranquille, ça tournera nickel et sans corrosion.
Embrayage neuf commandé, tout comme les joints de carburateur.
Rien de méchant, pas de dégât mais une usure constatée.
La denture hélicoïdale de la transmission primaire exerce une force sur le roulement gauche (qui est prévu pour également encaisser une charge latérale)
et sur la rondelle de calage. Cela peut nuire au débrayage (comme la butée en laiton qui se mate dans le couvercle d'embrayage)
Edit:
Je ne vais pas mégoter.
Je vais remplacer tous les roulements moteur.
Avec le décapage chimique de la peinture, j'ai rincé pas mal de fois.
Je serai tranquille, ça tournera nickel et sans corrosion.
Embrayage neuf commandé, tout comme les joints de carburateur.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
philou09 aime ce message
Re: Restoration MONTESA 311
Petit soucis de segment.
J'ai reçu 2x segments supérieurs.
Je devrai recevoir un inférieur prochainement.
J'ai reçu 2x segments supérieurs.
Je devrai recevoir un inférieur prochainement.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Restoration MONTESA 311
Remplacement de tous les roulements et de tous les spy.
J'attends un kit bielle. (finalement, je la remplace)
Le segment inférieur arrive bientôt.
Franchement, j'aurai du mal à faire un moteur plus neuf que celui là.
Cylindre, piston, bielle, roulements (vilo, boite, sélection), spys, embrayage complet, butée d'embrayage.
J'attends un kit bielle. (finalement, je la remplace)
Le segment inférieur arrive bientôt.
Franchement, j'aurai du mal à faire un moteur plus neuf que celui là.
Cylindre, piston, bielle, roulements (vilo, boite, sélection), spys, embrayage complet, butée d'embrayage.
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
jean marc 40 et philou09 aiment ce message
Re: Restoration MONTESA 311
ça c’est de la restauration !!!!
bravo
bravo
jean marc 40- Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Restoration MONTESA 311
Je mets ça là, pour retrouver le lien au moment de faire ma fourche.
https://www.youtube.com/watch?v=MZutDh0M5ps
https://www.youtube.com/watch?v=MZutDh0M5ps
ahell- Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Sujets similaires
» Recherche Montesa repsol ou Montesa 300 rr
» Avis sur montesa 311 et autre que Montesa
» montesa
» montesa
» montesa 247
» Avis sur montesa 311 et autre que Montesa
» montesa
» montesa
» montesa 247
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|