MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

2 participants

Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par Chrisdep Jeu 24 Fév - 10:54

Bonjour à tous , nouveau sur le site, j'ai une question :
Voulant nettoyer le filtre du robinet d'essence sur ma cota 315 R de 97, fraichement acquise, je suis dans l'impossibilité d'enlever les deux vis de fixation sur le réservoir. elles tournent dans le vide, avec une sensation de passer un "cran" à l'intérieur quand ça tourne, mais aucune des deux ne vient.
J'ai bien sûr essayé de glisser délicatement un tournevis fin sous la rondelle, pour aider, rien n'y fait. Je n'insiste pas car j'ai peur de bousiller le joint... l'essence coule toujours quand le robinet est ouvert bien sûr, mais j'aurais bien voulu vérifier ce filtre... quelqu'un a t-il déjà eu ce souci et/ou une solution ? D'avance merci !

Chrisdep

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022

stephen125 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par stephen125 Jeu 24 Fév - 15:41

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose sur la 315r que j'ai récupéré (et en plus, le robinet était monté à l'envers, vers l'arrière de la moto et donc, la sortie quasi collée au pot d'échappement pale )

cependant, un peu de WD40, quelques petits coups de marteau et une chauffe au décapeur thermique m'ont permis de sortir les vis un peu plus tard Wink

stephen125

Nombre de messages : 65
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par Chrisdep Jeu 24 Fév - 23:57

merci beaucoup, je vais essayer tout cela ! les coups de marteau, vous les avez mis à quel endroit exactement ? Neutral

Chrisdep

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par stephen125 Ven 25 Fév - 6:45

Chrisdep a écrit:merci beaucoup, je vais essayer tout cela ! les coups de marteau, vous les avez mis à quel endroit exactement ? Neutral

sur la clé Allen quand elle est dans la vis (ou clé de 8 si ce sont des vis qui maintiennent le robinet) ... l'idée est de faire de petits chocs pour décoller le filetage Wink

stephen125

Nombre de messages : 65
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par Chrisdep Ven 25 Fév - 8:36

oui ce sont des vis de 8 dans mon cas. Super sympa vos réponses, je vais tester et communiquerai le résultat, belle journée malgré ce contexte déprimant !... Wink

Chrisdep

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022

stephen125 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par Chrisdep Ven 25 Fév - 10:48

Bon ben...fiasco... 1 heure de tentative, rien de changé. Je me demande si je ne vais pas devoir tronçonner les têtes de vis ???... :-(

Chrisdep

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par Chrisdep Ven 25 Fév - 10:53

et en même temps je me dis que ça risque de ne pas changer grand-chose, je vais me retrouver avec des filets encore dans des écrous "prisonniers", tournant eux mêmes dans le poly ? No

Chrisdep

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème démontage robinet essence sur cota 315R 97 Empty Re: problème démontage robinet essence sur cota 315R 97

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum