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plaque constructeur

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Message par maxp Mar 7 Mar - 12:35

Bonjour,
Ma nouvelle montesa 200 n'ayant pas de plaque constructeur, je me suis mis en tête de refaire des plaques pour les différents modèles de cota (au cas où Very Happy). J'ai déjà le scan de la plaque et les infos sur les modèles que je possède : 123, 247, 349, mais il m'en manque pour celle que je ne possède pas. Il me manque surtout la mention cylindré car fait bizarre sur la 123 et la 247 c'est écrit 125 cc et 250 cc, mais sur la 349 la cylindrée est 349.6 cc (comme indiqué sur la revue technique).
Si vous possédez une 172, une 200, une 348, une 25 et une 50 pourriez vous me dire ce qui est écrit sur la mention cylindrée de votre plaque pour que je puisse compléter mon fichier (une fois complet je le partage volontiers !)

maxp

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Message par AÏOLI06 Dim 12 Mar - 10:38

Salut Maxp,

Sur la plaque de ma 348 de 1976, il y est indiqué : 305,8 cm3 (cylindrée exacte)

@+
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Message par maxp Dim 12 Mar - 20:16

Merci beaucoup Aïoli,
J'avais trouvé 305,6 quelque part mais apparemment c'était pas bon 😉. Étrange que sur les anciennes ils ont mis une cylindrée approximative et sur les "nouvelles" ils ont mis la cylindrée exacte.
Il faut que je vérifie sur ma 123 blanche si c'est le cas également. Curieux de voir pour la 172 et la 200.

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Message par Froggy Dim 12 Mar - 20:46

Bonsoir,
Sur ma 247 (21M24683) 237,5 cc

Froggy

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Message par AÏOLI06 Lun 13 Mar - 7:11

maxp a écrit: 😉. Étrange que sur les anciennes ils ont mis une cylindrée approximative et sur les "nouvelles" ils ont mis la cylindrée exacte.

Salut
Pas toujours, pour la 315R la cylindrée est de 249 cc !   (72.2 x 61 soit 249,74 cc précisément)

@+
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Message par Froggy Lun 13 Mar - 17:44

Bonjour,
J'en profite pendant qu'il y a un peu d'activité sur le forum, en effet je suis a la recherche d'infos concernant ma 247
Donc N° 21M24683, J'ai beau fouiller sur le net...J'aimerai en savoir plus sur cette série , j'imagine que celle ci est sortie juste avant la 247 C,
Est ce qu'il y a des pieces compatible ( avec la 247 C) sachant que je suis a la recherche notamment d'une coque ( fixation sur le haut du cadre )
la ligne d'échappement est elle compatible ? ( 247 C en 2 éléments seulement et entrée silencieux diamètre 33mm, 2 points de fixation pour le silencieux)
Je n'arrive pas a trouver de garde boue arrière dit "long" donc avec fixation en bas du cadre et sur la boucle arrière , ou alors modèle pour 248/348/349
Est ce compatible ?
En fait je ne trouve pas de photos ( et d'infos) notamment entre la "Ulf Karlson et la 247 C
Cette série ( "la mienne ") avait elle une dénomination particulière ?
Donc compliqué pour continuer la restauration ..
Par avance merci
Cdlt
Froggy

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Message par AÏOLI06 Mar 14 Mar - 8:18

maxp a écrit:Il faut que je vérifie sur ma 123 blanche si c'est le cas également.  Curieux de voir pour la 172 et la 200.

Salut,
Sur ta 123 tu devrais avoir 123,7 cc (54 x 54). Pour la 172  157,8 cc  (61 x 54) et la 200   173,7 cc (64 x 54)
Pour "toutes les autres" mes recherches continues.......

@+
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Message par maxp Dim 19 Mar - 13:48

Contre toute attente sur ma 123 blanche il est indiqué sur la plaque 125 en cylindrée, exactement comme sur les anciens modèles. Du coup si quelqu'un a une 172 et surtout une 200 je veux bien savoir ce qui écrit sur leur plaque pour que je puisse refaire la mienne.

maxp

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Message par maxp Lun 20 Mar - 17:47

Bon en regardant un peu a droite à gauche, j'ai trouvé pour la 200. Sur la plaque il est indiqué 173,7 en cylindrée je suppose donc que pour la 172 c'est bien. 157,8.

maxp

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Message par maxp Mer 12 Avr - 12:15

Pour ceux intéressé j'ai réalisé mes premiers transferts et le résultat est assez satisfaisant pour un premier galop d'essai.  Résultats j'ai fait une plaque de 123, 200, 247 et 348. La prochaine fois j'essaierai de diminuer la quantité de résine et éviter les bulles d'air pour un résultat parfait ! Reste plus qu'à les frapper 😀plaque constructeur Img_2023

maxp

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