MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Essence périmée!

2 participants

Aller en bas

Essence périmée! Empty Essence périmée!

Message par jlouis Ven 19 Avr - 5:51

Bonjour a tous, j'entame 1 débat sur l'essence qui maintenant ne ce conserve pas plus de 2 mois dans nos bidons!
J'avais quelques doutes sur cette remarque et je pensait que c'était peut être 1 peu commerciale sur les bords! Et bien non je l'ai vérifié sur la 315 d'1 copain, impossible de la démarrer! Vérification totale de la machine , allumage, carburation..... et essence datant de plusieurs mois dans le réservoir! Vidange de celui ci, vidange de la cuve du carbu... et elle démarre du 1ier coup de kick!
C'était ça!
Méfiance les amis! avec l'essence actuelle chargée en additifs anti pollution et autre qui fait que celle ci pourrie très très vite!
Les marchands de tondeuses sont emm... comme c'est pas possible avec les gens qui laissent leur matériel en réparation tout l'hiver!
Avez vous déjà eu le problème?
Bonne ballade.

jlouis

Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essence périmée! Empty Re: Essence périmée!

Message par AÏOLI06 Ven 19 Avr - 10:34

Salut Jlouis
Perso je n'utilise que du SP98 qui a un taux d'octane supérieur et contient moins d'éthanol que le E10 (vieillit mieux) et ajoute du MOTUL STABILIZER conservation jusqu'à 2 ans (vérifié)
Plus dangereux pour les 4T (collage queues de soupapes)
A lire attentivement....... Essence périmée! 1f613
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851
@+
AÏOLI06
AÏOLI06

Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum