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Message par poulet48@yahoo.fr Lun 30 Juin - 8:16

Salut à tous,

hier j'ai "fait" mon premier trial depuis des lustres, à Millau dans l'Aveyron.
Grosse chaleur, éprouvante pour les pilotes, encore plus pour les mécaniques (enfin certaines). Ce que je veux dire c'est que ma 4Rt m'a bien gâché la fête en ne fonctionnant pas correctement.
J'explique: premier tour, pas de problème jusqu'aux deux dernieres zones, mais à partir de là elle s'est mise à caler sans aucun préavis, de façon totalement imprévisible et sans descendre particulièrement en régime. Ensuite, impossible de redémarrer sans attendre 2 ou 3 minutes.
Au deuxième tour, elle m'a fait le coup à une zone sur deux, j'ai failli la jeter aux orties! Du coup pour le 3ème tour j'ai jeté l'éponge, trés trés déçu d'avoir été trahi!
Avez vous déjà rencontré un souci de ce genre? Dans le public, les gens me disaient qu'une bonne partie des 4 Rt présentes avaient le même problème, j'avoue que ça m'inquiète.
Merci d'avance de vos réponses...
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Message par coupetifsss Lun 30 Juin - 12:55

Salut poulet,

Bien sûr que non....cela ce saurait !! ton ambrayage n'est il pas réglé trop juste? si tu ne débrayes pas "assez" tu risques un calage. Sinon vois du côté de la bougies et du ralenti?
Pour le reste, j'ai déja eu sur d'autres motos le coupe circuit qui faisait masse à certains moments (fils écrasés ou uses).
Qaund tu auras résolu ton problème, laisse la solution sur le site, cela peut tjrs servir. Merci.

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Message par poulet48@yahoo.fr Lun 30 Juin - 13:37

Oui, c'est vrai que ça pourrait venir du ralenti... mais j'ai pas de compte tours électronique, et c'est cher.
Tiens, d'ailleurs, au ralenti, elle tourne trés régulièrement, mais de temps en temps, il y a un petit raté, genre "pouf!" le ralenti baisse un peu, puis remonte. Et quand elle cale, elle fait aussi ce bruit "pouf!"... etonnant, non?
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Message par coupetifsss Lun 30 Juin - 15:28

Un raté d'allumage? Poulet, je te conseil de conduire ta moto chez un spécialiste, cela t'evitera des déconvenues en courses.
Trop de paramêtres à vérifier......avance, soupapes, injection, bobine haute et basse tension etc.... amitiés.

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Message par poulet48@yahoo.fr Lun 30 Juin - 16:24

coupetifsss a écrit:Un raté d'allumage? Poulet, je te conseil de conduire ta moto chez un spécialiste, cela t'evitera des déconvenues en courses.
Trop de paramêtres à vérifier......avance, soupapes, injection, bobine haute et basse tension etc.... amitiés.

Oausi, je crois que tu n'as pas tort... le problème sera de trouver un spécialiste dans ma région... je vais rouler cet été tranquille et voir si ça se reproduit en changeant la bougie par ex...
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Message par Georges Lun 30 Juin - 16:51

J'ai une 4RT de février 2007 avec kit Repsol.
Le seul problème que j'ai, c'est le démarrage en altitude au dessus de 1500 mètres et je l'ai en partie résolu en modifiant les paramètres.
De qu'elle année est ta moto?
Il faut impérativement que le ralenti soit à 1800 tours.
Il faut un filtre à air propre.
Et en dernier lieu un embrayage bien réglé, vidange faite avec de la bonne huile (myto)
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Message par poulet48@yahoo.fr Lun 30 Juin - 17:52

Je viens de passer 1/2 h sur la moto, je crois avoir compris certaines choses! En fait je me suis aperçu que l'embrayage "emmenait" pas mal, et que du coup le ralenti débrayé avec une vitesse enclenchée était nettement inférieur au ralenti au point mort... J'ai monté un peu le régime de celui ci, et il me semble que ça va bien mieux, ça ne fait plus "pouf"!
Va falloir que je me paye un compte tours, ça a l'air indispensable avec cette moto.
Par contre le coup de l'embrayage m'embête... quelque soit le réglage au levier, il "emmène", et c'est d'autant plus bizarre que ce n'est pas régulier. Debout à côté de la moto sur le plat, débrayé à fond en 1ère de temps en temps elle avance d'un mètre puis s'arrete etc...
De toutes façons ça le fait depuis que je l'ai, et c'est quasi impossible de trouver le point mort moteur en route, une vraie galère. A Millau j'ai vu d'autres 4Rt où c'était hyper facile de le trouver...
Commande? Embrayage proprement dit? Qu'en pensez vous?
Précision, c'est une cota 2005 achetée d'occase en Décembre 07
Merci pour vos commentaires, ça me guide dans mes recherches!
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Message par Georges Lun 30 Juin - 18:37

Maintenant que le ralenti semble à peu prés réglé il faut passer à la suite.
Sur les 2005 l'embrayage était assez délicat à régler.
Certains ont même mis des leviers à renvois afin d'augmenter la course.
La qualité de l'huile a une très grande importance, mais suivant l'huile qui a été mise précedemment, il faudra peut-être démonter et nettoyer disque par disque l'embrayage avec un produit dégraissant.
Sur la mienne, la seule modif que j'ai faite, c'est le montage d'une poignée à tirage rapide. Quand je la mets en route le dimanche matin pour la monter sur la remorque, je le fais en chaussons.
L'embrayage colle à peine à ce moment là, mais en tenant le frein avant, il se décolle de suite puis aprés il est efficace à 100%.
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Message par fifty Mar 1 Juil - 8:48

Salut pour tes calages intempestifs, deja eu le cas d'un calage la machine ne voulait plus rien savoir g tt démonté filtre à air, injection (même l'injecteur) tt nettoyé, changé les joints rien n'y faisait. g passé un coup de fil à l'ami Adrien il m'a dis regarde l'éléctrique il se peut qu'un fil dénudé fasse masse quelque part, ds un premier tps il m'a conseillé de débranché complétement le faisceau d'éclairage (connexion ss le reservoir) ça ne changeait rien alors tps que le reservoir était démonté j'ai testé la pompe avec une pile, elle faisait un bruit bizarre comme si quelque chose l'empéchait de tourner, j'ai donc inverser la polarité et là la pompe m'à fait un beau BZZZZZ de pompe qui tourne, qui tournait à l'envers mais qui tournait, ensuite g remis le fil rouge sur le fil rouge, le noir sur le noir et la pompe tournait à merveille, remontage de tout ça, un coup de kick et la belle à craqué comme à ses premiers jours, j'en ai dc deduit qu'une merdouille empéchait la pompe de tourner correctement et que le fait de l'avoir fait tourner à l'envers avait dégager la merdouille, voila peut etre que ceci explique cela. A+

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Message par fifty Mar 1 Juil - 8:50

J'oubliais la mienne est de 2005 aussi et l'embrayage colle à froid, puis fonctionne nickel au bout de 2 mn si ce n'est l'effet ON/OFF d'origine.

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Message par danimontesa Mar 1 Juil - 10:37

super merci pour l'info fifty.A plus danimo

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Message par poulet48@yahoo.fr Mar 1 Juil - 12:40

Oui, merci, jamais j'aurais pensé à regarder ça...
En lisant le manuel d'atelier, j'ai vu qu'ils préconisaient un changement de piston par an... vous le faites, vous? Ca me parait quand même un peu excessif, surtout sur un 4 T....
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Message par sm@rtkiller Mar 1 Juil - 16:20

Un piston par an??? affraid
J'ai une 2005 ....avec tout d'origine.....Bonne vidange huile myto de chez tp otar1 ADRIEN
une bougie,filtre et hop .
Seul hic un fil dénudé...mise à la masse sauvage sous le phare et des hoquets ,calagers.Faisceau démonté et révisé.
Elle démarre à froid( en pantoufle....)au premier coup.
A chaud, des fois des caprices pour kicker en prise...
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Message par coupetifsss Mar 1 Juil - 16:24

Salut poulet,

Si ta moto fonctionne correctement surtout tu ne touches à rien et encore moins au piston. J'ai vu un moteur de 3 ans démonté, le piston d'origine était tellement beau qu'il à été replacé dans le moteur et ce sur une moto qui roule tout les dimanches.

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Message par Georges Mar 1 Juil - 17:07

La mienne n'as qu'un an et demi, le manuel du constructeur fait référence, je pense, aux pros qui solicitent fortement les moteurs (en plus à haut régime) et qui n'ont pas vraiment droit à la panne en compétition.
Je n'ai vraiment rencontré aucun problème (hormis le filtre à air qu'il faut nettoyer une fois par mois) le reste est beaucoup exagéré et fait référence à la compet de haut niveau.

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Message par titi Mar 1 Juil - 17:25

Georges , le filtre a air une fois par mois tu n'as pas peur . affraid
Sur ma 315 c'est a chaque sortie à moins que sur la 4 RT ça soit différent mais un filtre doit toujours etre nikel pour que l'injection de la 4 RT soit au top .
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Message par Georges Mar 1 Juil - 17:36

il n'y a pas à avoir peur,
le filtre sale n'empêche que l'air de passer (et donc il fitre mieux), et petit à petit, le mélange n'étant pas bon (trop d'essence pas assez d'air) ça marche moins bien.
Le principal étant que la boîte à air et la portée du filtre soient BIEN étanche (il faut que tout l'air passe par le filtre) et les poussières ne pouvant rentrer ailleur, il n'y a aucun risque pour le moteur.
D'ailleur, après 1 an 1/2 les copains sitent toujours les performances de ma moto comme référence.

Amicalement

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Message par michel Dim 6 Juil - 11:39

As-tu purgé ta commande d'embrayage ?
Décentré avait ce probleme,on l'a purgé par en bas avec une seringue et depuis nickel.Il faut aussi vidanger souvent Myto imperatif. Je sais c'est cher,mais imperatif.
Filtre a air toujours propre.
Avec décentré on a eu de l'huile au fond du filtre à air,sans que le niveau d'huile moteur ait baissé.Quelqu'un a déjà eu ça ?
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Message par poulet48@yahoo.fr Dim 6 Juil - 14:37

michel a écrit:As-tu purgé ta commande d'embrayage ?
Décentré avait ce probleme,on l'a purgé par en bas avec une seringue et depuis nickel.Il faut aussi vidanger souvent Myto imperatif. Je sais c'est cher,mais imperatif.
Filtre a air toujours propre.
Avec décentré on a eu de l'huile au fond du filtre à air,sans que le niveau d'huile moteur ait baissé.Quelqu'un a déjà eu ça ?

Non, je n'ai pas purgé... je vais essayer. La Myto c'est impératif? Dherbey à qui j'ai acheté la moto m'a donné 2 bidons de Bel-ray qui parait il est équivalente, c'est ce qu'il conseille en tous cas... Elle a quoi de plus, la Myto?
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Message par joRT4 Lun 7 Juil - 4:51

Sur les forums Anglais, si vous avez de l'huile dans le filtre c'est que vous avez mis trop d'huile dans le carter moteur. Il faut en mettre juste ce qu'il faut.

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Message par poulet48@yahoo.fr Mer 9 Juil - 11:46

Bon, j'ai regardé un peu pour la vaidange, mais problème: comment démonter les vis arrière des fixations du sabot alors qu'elles sont complétement laminées par le frottement sur les rochers???? La clé Allen ne peut même plus rentrer dans son logement tellement il est déformé.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Je trouve que les ingénieurs qui ont conçu la moto n'ont pas fait trés fort à ce niveau là. Sur mon 200 Fantic "de l'époque" ces vis étaient dans un creux, histoire de ne pas se frotter partout...
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Message par Montébétaman Mer 9 Juil - 12:03

slt bon je viens de regarder ... moi le sabot a pris des chocs aussi mais en principe je viens d'essayer la clé allen et ça se dévisse nickel king
sinon en adaptant sur ta dévisseuse un embout ça doit le faire dernièrement un pote a réussi comme ça alors que ces vis arrières étaient usés super
TIENS NOUS AU COURANT Laughing
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Message par reivax Mer 9 Juil - 15:38

Essaye de l'avoir avec un tourne vis à frapper.
Evite simplement de tapper comme un sourd à plusieurs reprises mais simplement un petit coup bien placé derrière les oreilles, tu devrais t'en sortir. Au moins pour la débloquer.
Même avec un embout de tourne vis plat bien ajusté ça peut le faire.
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Message par poulet48@yahoo.fr Mer 9 Juil - 17:56

Merci de vos conseils, j'avais pas pensé au tournevis, ça va être un peu massacre, mais on a rien sans rien!
Tiens, à propos de la propension de ma moto à caler, vu dans le dernier trial mag: Alexz Wigg a essuyé un échec dans une zone, sa Montesa ayant brutalement calé. Comme Le vainqueur lampkin a posé son premier pied le jeudi, ce "5" a compromis toute chance de victoire pour le jeune espoir anglais. Sympa, on se sent moins seul....
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Message par Invité Mer 9 Juil - 18:14

on s'en tape de wigg ! Du moment que gubian est devant !

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